module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lu sur PC mais pas sur télé

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Nikon7, 24 Janvier 2007.

Tags:
  1. Nikon7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la 1ère fois j'ai fini et réussi mon premier montage Vidéo. Mais surprise ! Le DVD RW est lu sur le PC mais la télé est incapable de le lire ; "Mauvais disque" !
    L'enregistrement est fait et gravé en MPEG2. Le lecteur de DVD sait lire ce format et pourtant ...aucune image ! Le test fait sur un autre lecteur DVD ( 1 an d'âge) donne le même résultat. Quelqu'un a t'il une idée ?

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a beaucoup de facteurs qui influencent la lisibilité d'un DVD fait maison sur un lecteur grand public. Marque du DVD, marque et age du graveur/lecteur, logiciel de gravure, firmware du graveur etc. Dans les posts >Important< il y a beaucoup de materiel qui pourrait t'aider a identifier ton problème. a+

3. zizouille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut convertir ton fichier mpeg en dvd video a l'aide d'un logiciel d'authoring quelconque
    Les dvd video offrent la compatibilité maximale avec les lecteurs dvd (compares aux formats mpeg, jpg...) a condition de respecter certaines regles comme le bitrate maxi, le format audio (cf: taux d'echantillonage)
    En gros si ta video ne depasse pas 8000-8500 Kbits/s et que sa bande son soit echantillonné a 48 Khz (ac3, pcm, mpa....) en 224 ou 384 de bitrate il ne devrait y avoir de problemes

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Nikon7
    Le portable IBM de mon épouse, tout comme mon lecteur de salon sont incapables de lire un fichier mpeg2 enregistré sur un DVD.
    De la même manière qu'il ne suffit pas de presser du raisin pour obtenir du vin, Il ne suffit pas de graver un fichier mpeg2. il faut faire un DVD en respectant l'architecture DVD, en utilisant un logiciel de chapitrage!

:D

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture mpeg2

Bonjour..je vous donne mn avis sur ce point
    il est assez rare qu'un lecteur dvd de salon ne lise pas les mpeg2 bruts ( non montés sur une structure dvd).. j'ai 4 ou 5 lecteurs à ma portée, le seul qui ne les accepte pas, est un lecteur graveur philips, alors que le même lecteur en philips, basique, les lit sans pb.. plus on prend des matériels complexes, moins çà a de chances de marcher..
    pour moi, c'est un gros défaut, car dans bien des cas, des fichiers mpeg2 sont bien suffisants pour stocker en attente de créer un jour un vrai dvd.. et puis, sur un dvd de données, vous mettez 4,3 Go de vrais mpeg2, sur un dvd, on ne pourra mettre que l'équivalant de 3, 5 Go environ.. et puis récupérer ensuite les mpeg2, c'est pas très facile..
    avec ce principe, je crée des dvd de données contenant 2h30 d'achives VHS qui n'ont pas besoin d'un bitrate extraordinaire ( je prends 3800, pour du VHS, pas de différence avec l'original)

enfin, sur un pc, on doit pouvoir lire les mpeg2 sans pb, ildoit y avoir un pb de fianlisation non achevée??? j'ai eu ce cas..

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Bourigot

Il ne faut pas oublier que tous les lecteurs de DVD, qu'ils soient de salon ou informatiques, n'offrent pas les mêmes possibilités de type de fichiers, d'organisation, ..... il faut bien lire les spécifications de l'appareil,
    Point 1:il y a aussi par exemple les combi magnétoscopes-vhs lecteur DVD
    Point 2: pas plus car le même DVD est lu sans problème sur deux autres machines.

7. Mister_ALF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les DVD-RW ne passent que rarement sur les lecteurs de salon
    et ils ne permettent pas non plus de graver en haute qualité, à la lecture (quand ça veut bien lire) ça saute, un genre d'effet stroboscope...

si tu graves sur un DVD normal ça devrait passer sans problème

de préférence un DVD-R (ils sont moins souvent rejetés que les DVD+R)

voilà

8. Mister_ALF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui et puis vaut mieux graver en VOB aussi
    tu as Canopus Procoder qui fait ça très bien: tu mets ton montage exporté en non-compressé dedans, tu choisis graver en VOB, optimisé pour la qualité, et hop !
    tu obtiens un joli dossier VIDEO_TS dont tu n'as plus qu'à glisser le contenu dans un projet de gravure de video-DVD (nero ou autre)
    c'est direct prêt-à-lire
    si tu veux te faire des menus par contre faut en passer par l'authoring...

Chargement...

Partager cette page