module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lsx ou tmeg ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par stefan59, 6 Août 2003.

Tags:
  1. stefan59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai un montage créé à partir de Première que je voudrais exporter sur dvd.

Pour le convertir en mpeg2, quel est le meilleur encodeur entre lsx et tmpg ?

Et quels réglages me conseillez vous ? Mon montage fait 1 heure.
    Il doit y avoir moyen d'obtenir une bonne qualité en 1 h sur dvd, non ?

Merci d'avance.

2. zeguigui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une heure c'est pil-poil ce que tu peux faire tenir sur un DVD-5 me semble t'il...

Concernant l'encodage MPEG-2 avant j'étais très "TmpegEnc" mais comme il refuse systématiquement d'encoder mes fichiers avec des erreurs dans des DLL j'ai finalement essayé d'autres outils.

Perso j'ai bien CCE encoder. Il y a une version basic qui ne fait que de la double passe alors que la version du dessus peut faire autant de passes qu'on veut. Ca devrait être largement suffisant pour toi et les résultats sont excellents... et nettement plus rapide qu'avec TmpegEnc !!!

Sachant que ta vidéo fait une heure, qu'un DVD fait 4,7Go (garder de la marge pour les menus, etc.) et que la norme DVD impose un débit maximum de 9,8Mbits/s...

1 h = 3600s => 4410000000 octets à débit maximum = 4,1 Go (=> ça rentre !)

Attention le débit prend en compte l'audio + vidéo. Tu peux t'arranger pour avoir plus de débit vidéo en encodant ton son en AC3 ce qui augmente la bande passante pour ta vidéo !

Bon courage
    Guillaume

Dernières occasions

Partager cette page