module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LSX MPEG Encoder ou TMPGEnc

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par scalpa, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. scalpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des différences entre le Plug-in
    de Première (LSX MPEG Encoder) et le logiciel de Tsunami
    (TMPGEnc) quant à la qualité finale du fichier encodé et quant
    à la rapidité de l'encodage ?
    (AVI DV --> MPEG-2 pour DVD)

Dans un cas comme dans l'autre, quels sont les bons paramètres
    à prendre en compte pour l'encodage (Bitrate, VBR ou CBR......)
    afin d'avoir un fichier final (format MPEG-2) de bonne qualité
    pour mettre sur support DVD ?

Merci pour vos réponses.

Pascal.

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu es nouveau (1er message), je t'informe qu'il y a un forum special pour les format d'encodage

Lien :

De plus, il existe un mot cle en jaune "rechercher" - en haut des pages - ou une textbox en bas des pages pour effectuer des recherches et donc trouver des solutions.

Comme je me souviens de plusieurs discussions a ce sujet, il n'est pas tres motivant de tout reecrire.

Mais fouille et tu vas trouver ton bonheur.

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur voici quelques éléments de réponse :
    Pour les bitrates élevés les différences entre encodeurs se font moins sentir (quoique) . Lsx presente l'avantage sur tmpgenc d'être plus rapide , mais l'inconvénient de ne pas être gratuit (tmpgenc peut l'être en installant les nouvelles versions tous les mois).
    Concernant le bitrate , il est plutôt recommandé d'utiliser le vbr qui optimise mieux la taille du fichier (le vbr permet de réduire le débit sur les scènes simples et de l'augmenter sur les scènes compliquées).

En pratique un vbr à 8000 (valeur moyenne) donne d'excellents résultats dans la majorité des cas.
    Marc.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Après de nombreux essais comparatifs, j'ai décidé d'utiliser TMPGEnc qui donne de bien meilleurs résultats que LSX, mais présente l'inconvénient d'être plus lent.
    Pour moi, c'est la qualité qui prime, et la durée d'encodage n'a pas d'importance... il suffit de laisser le PC s'en occuper pendant la nuit.
    Pour les bitrates élevés, par contre, je trouve l'encodeur Main Concept de Première 6.5 excellent.
    a+
    Bien cordialement.

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part , après de nombreux essais sur videoprojecteur(2.4mx1.8m) , d'une scène aquatique très difficile (CCE Canopus procoder , adobe mpeg , premiere pro ) , c'est finalement celui de dvdworkshop(donc ligos) qui est sorti vainqueur aux débits les plus élevés.
    Marc.

6. scalpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos précieux conseils.

Pascal.

Chargement...

Partager cette page