module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LP ou SP

Discussion dans 'Archives forum' créé par norel38, 21 Juin 2003.

Tags:
  1. norel38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Mieux vaut enregistrer son film en SP que en LP pour la qualité du film?

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Intrinsèquement, des 1 sont des 1 et des 0 des 0. Donc que tu enregistres en rapide ou en lent c'est la même chose. Parc contre la nature est ainsi faite que rien n'est jamais simple. Il se fait que ces 1 et 0 sont enregistrés sur une bande magnétique avec tous les défauts que présente ce genre de support. Alors si les 1 et 0 sont enregistrés trop près les uns (!) des autres et bien "y a de l'embrouille) ;) . C'est pour cette raison que si tu enregistres et lis tes K7 sur le même appareil en LP et bien cela ne se passe pas trop mal. Par contre, si tu veux relire cette même K7 sur un autre caméscope, déjà quelques mosaïques apparaissent (des 1 perdus et des 0 à la dérive). Ouf nous v'la sauvé tu vas lire tjs sur le même appareil. Et bien non tu vas avoir un jour un Pb ... car ton caméscope va vieillir (lui aussi) et du coup les têtes de lecture ne reliront pas exactement la même chose. Et rebelotte les mosaïques.
    Alors qu'en mode SP, chaque 1 et 0 dispose d'un peu + de place et se marchent moins sur les pieds puisque la bande défile plus vite pour une durée de signal identique. Résultat, une plus grande fiabilité de lecture par la suite. D'ailleurs en DVCAM, chacun s'étalle encore plus. Et je ne parle pas des recouvrement d'erreur ...etc...
    Tout cela pour te dire : utilise le mode SP il n'y a que celui là de vrai.
    Bon enregistrement,
    Jean-Louis.

#2 JLBA, 21 Juin 2003
    Dernière édition: 21 Juin 2003
  3. michocko

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Pour le moment, je n'ais découvert aucune différence de qualité entre le LP et le SP.
    L'image à la même qualité et je n'ais encore jamais eu un seul problème avec ce mode d'enregistrement.

Par contre, dernièrement, il fallut que je fasse lire une cassette de Rush sur un scope professionnel en DVCAM.
    Le scope à rejetté la K7 en précisant "vitesse d'enregistrement non compatible".

Donc le LP rend mes rush incompatible avec le matériel de montage pro.

Voilà pour la petite info...

Dernières occasions

Partager cette page