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LP ou SP

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par deodato50, 17 Mai 2003.

  1. deodato50

    deodato50 Guest

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    Salut à tous, j'aimerais avoir un avis éclairé quand au fait de savoir si il est raisonnable de filmer en mode LP, est-ce qu'il y a beaucoup de pertes ou pas ? dans ce mode peut-on toujours tourner en 25 images/sec ?

    d'avance merci (au hasard à Gilles) pour vos réponses ;-)
     
  2. keaton

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    gilles alors l tu m'en mastiques une fissure!
    pourquoi alors ne pas tjrs etre en lp?

    bien a toi

    keaton
     
  3. deodato50

    deodato50 Guest

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    c'est cool ça

    mais c'est très bon à savoir ça, je vais tester le LP avec des trucs pas trop chaud (vais pas tester avec mon mariage quoi) pour voir si j'ai des drops ou pas. En tout les cas si c'est ok ça me permettra de diviser par deux le prix de ces foutues bandes DV car 21 € pour deux pauvres bandes Sony chez Carrefour ça me troue le ... euh disons portefeuille !

    N'empêche, mon bagage technique ne me permet pas de comprendre le pourquoi il faut que la bande tourne 2 fois plus vite pour simplement éviter "un risque" de drop, tant pis.

    Merci pour ta réponse Gilles ;)
     
  4. Stumpy

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    Pourquoi tourner en LP pour faire des économies de bandes.
    Plus la bande tourne vite moins il y a de risques de drops (avis tout à fait personnel). La preuve le DV Cam tourne plus vite.
    Sur les magnétophones sonores à bandes il vaut enregistrer en 19 cm/s quand 4.75 il y a moins de pleurage.
     
  5. keaton

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    21€ pour deux
    franchement tu peux trouver mieux sur le net...
    dans mon souvenir j'approchais les 7€ la k7

    keaton
     
  6. Gild

    Gildx
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    Salut !

    J'ai testé pour rigoler le mode LP sur une XL1, et la qualité est vraiment pas terrible : drops courant, mosaiquage (?), et surtout problème de son.

    GiLd
     
  7. deodato50

    deodato50 Guest

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    voilà qui est plus parlant...

    Voici un fait plus tranchant que ce qu'on a dit jusqu'à présent, alors ok, je me range à vos avis et je laisse tomber l'idée de filmer en LP et ne me fie donc point au sticker jaune vif "ideal for LP" bien visible sur mes tapes Sony Excellence.

    Pour Keaton: je pense également qu'en cherchant un petit poil je dois trouver moins cher que 21€ les deux, mais bon, j'attend en général d'en avoir un besoin méga urgent avant d'en acheter ce qui fait que j'achète ce que je peux encore trouver un samedi à 19h30 quand j'en ai besoin le dimanche matin :-)) Remarque toutefois que les avant dernières que j'avais achetée chez Carrefour c'était des TDK par pack de 3 qui revenait à 5€/pièce.

    Merci à tous pour vos réponses
     
  8. Stumpy

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    As-tu essayé les 80 minutes
     
  9. deodato50

    deodato50 Guest

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    non je n'ai pas essayé, mais ça changerait quoi ?
     
  10. Stumpy

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    20 minutes de plus et c'est appréciable.
     
  11. deodato50

    deodato50 Guest

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    hé hé hé, sans blague ? je me doute un peu que de 60 à 80 minutes il y 20 minutes de différence :-)) mais rappelons que la question ici n'était pas de savoir comment rallonger au-delà de 60 minutes la durée d'enregistrement, mais bien de diviser par deux le prix d'une bande 60 min en travaillant en LP, car j'imagine qu'une 80 côute encore plus cher qu'une 60 ...

    cela dit, merci quand-même d'avoir essayé de faire avancer le schmilblick
     
  12. Stumpy

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    Plaisenterie de ma part.
    Jutilise depuis longtemps des 80 mn. Les prix sont différents.
    1 maxell 80 = 14€ type (DVM80SE(B)
    1 JVC = 21€ type (M-DV80ME)
    J'utilise aussi des pana mais je n'ai pas le prix.
    Je sais c'est cher mais quand on aime on ne compte pas
     
  13. Cendron

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    >Bon sinon, pour le LP, à part le risque de drops, c’est kif-kif.
    >C’est comme le DV-Cam par rapport au DV.

    NOOOON! Sachez que le LP n'est PAS GARANTI pour être LU sur une AUTRE MECANIQUE que celle qui a enregistré.

    C'est dans les specs des fabricants. Il ne s'en vantent pas parce que c'est pas terrible pour le marketing, mais c'est indiqué dans les modes d'emploi.

    Et en pratique j'ai régulièrement eu des problèmes de relecture sur mon caméscope de cassettes LP enregistrées sur d'autres.

    Symptômes: Son haché, puis saut d'images et bandes horizontales se décalants. S'aggrave de plus en plus au fur et a mesure de l'avance sur la bande .

    A l'intérieure d'une même marque (Sony) c'est souvent un peu mieux, surtout sur la lecture se fait sur un caméscope haut degamme.

    Donc méfiez-vous si vous devez récuperer d'autre cassettes.

    Personnellement je n'utilise jamais ce mode, trop risqué.

    A+
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Rien à voir avec la vitesse de bande en analogique, de plus tu mélanges drop et pleurage, les drops existent aussi en audio analogique, où la bande passante est directemlent liée à la vitesse de défilement du support, ce qui ne semble pas le cas en DV.
    J'ai quand meme un doute là dessus, comment faire tenir la meme quantité d'information sur une quantité inférieure de support, en changeant la densité de stockage ou le taux de compression ?
    Dans le premier cas OK on garde la meme qualité, dans le second cas NON.
    Qui peut confirmer ?


    A+
     
  15. Stumpy

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    J'essayais de faire une comparaison apparemment je me suis planté. Désolé je ne suis pas un spécialiste.
    Merci saint kro d'avoir donner cette précision.

    Stumpy
     

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