module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'outil masque sous vegas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par polovav, 25 Juin 2010.

1. polovav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je possède actuellement "sony vegas movie studio 9 platinium pro pack" (assez long comme nom je dois l'avouer mdr'), et je souhaiterai utiliser l'outil "masque" qui se situe normalement dans l'outil "recadrer évènement"... Mais je ne l'ai pas... Après avoir lu différentes pages de forum traitant de ce sujet, j'ai compris que mon logiciel ne le possédé pas, je voulais donc vous demander si il était possible de télécharger un add-on "outil masque", où y a t-il d'autres solutions...?! Merci d'avance :good:

#1 polovav, 25 Juin 2010
    Dernière édition: 25 Juin 2010
  2. polovav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    quelqu'un pourrai m'aider ?! ... svp (c'est plutôt urgent) :help:

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    et le pb est ..?

que désires-tu faire avec ce masque? masquer une partie d'une vidéo? il faudrait juste le faire dans un logiciel photo si c'est un masque personnalisé. Tout "pochoir" (image noire, à trous appelés "alpha channel") placée en piste supérieure sert de masque à toutes les pistes inférieures. Mais peut-être ai-je mal compris ce que tu veux faire. On peut aussi décider que telle ou telle couleur est un masque, ce qui veut dire que cette couleur sera transparente pour les pistes inférieures. En règle générale, il vaut mieux faire ses masques perso dans un logiciel de dessin/photo style Photoshop, avec couche alpha donc, en respectant la taille en pixels de l'image vidéo qu'on utilise. Il en existe aussi de tout faits pour les situations les plus courantes (étoile, fleur etc..)

4. polovav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse milo :good: mais je cherche a faire un masque par exemple pour un sabre laser (pour cet exemple il faut découper un solide par point mais je n'ai pas cet outil). Si par hasard tu ne m'a pas compris (ce qui est surement le cas... :p) regarde ce lien où l'outil masque en question est utilisé...

à 1 min 20

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=zEkoAtYGHLQ&feature=player_embedded"]YouTube- Light saber / laser tutorial - Sony Vegas Pro[/nomedia]

5. Djino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Tu n'as pas nécessairement besoin de masque pour ça. Tu peux tout aussi bien recadrer ton solide ou en importer un de la bonne taille.

6. polovav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas grave merci quand même les repairenautes, j'ai trouvé une solution à mon problème ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous