module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'outil clone

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jks, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. jks

jks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Voilà, j'ai un petit pblm sous comb3 avec l'outil clone. En fait, je voudrai cloner avec le pinceau un mouton mais qu'UNE seule fois! Je m'explique... : lorsque je commence à peindre tout va bien mais lorsque je relache le bouton gauche de ma souris (pour me reposer...lol) et recommence à peindre, il recrée un autre mouton (un autre clone) là où je m'étais arrêté: ce que je ne veux point!!!

Y aurait-il une solution à mon pblm? Ou bien suis-je condamné à peindre mon mouton en un seul coup sans me reposer ? :D

Une solution possible serait de repositionner à l'endroit où je m'étais arrêté, le "point de départ-source" en appuyant sur la touche ALT. Mais bon, pas très commode lorsqu'on s'arrête assez souvent. Y a t'il donc un moyen plus simple: une case à cocher ou un truc de ce genre...?

J'espère que j'ai été assez clair... sinon j'essaierai de reformuler ma question.

Merci.
    ;)

2. numa pompilius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    outil clone

Salut,
    je crois qu'il te faudrait plutôt utiliser l'option "reveal" si tu veux te reposer de temps en temps. Je viens d'essayer et çà marche dans mon cas.

Bonne continuation,
    Numa

3. jks

jks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI BEAUCOUP Numa Pompilius ! :bravo:

J'avais complètement oublié cette fonction...

Grace à toi je n'aurai plus de crampe au doigt :D

Chargement...

Partager cette page