module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lourds problemes de qualité video avec mon PC330

Discussion dans 'Archives forum' créé par invité 009, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. invité 009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un DV sony PC 330e et j'ai plusieurs petites question à propos de la recuperation de l'image sur l'ordinateur.

- Existe t-il une difference au niveau de la qualité/compatilité et rapidité entre USB 2.0 et Firewire ? Cela vaut til la peine d'acheter un cable Firewire?

- D'autre part j'ai recuperer une de mes cassettes dv, sur mon ordinateur, par le biais de l'usb en utilisant le logiciel fournit "Image Mixer" de PIXELA. Le mpeg, encodé avec la meilleure qualité ( dans les option du programme ) et tout à fait mediocre ( au point de vu qualité et de la definition 320*240 à peine )et me deçois enormement compte tenu du prix exorbitant de l'appareil 10KF:( Existe-t-il donc une option ou un programmes de meilleure factures qui puisse me donner une bonne qualité d'image ??

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

Pour simplifier ce qui est enregistré sur la cassette DV doit être transféré uniquement en Firewire avec le pc pour la gestion des vidéos enregistré en DV.

Ce qui est enregistré sur la carte memory stick doit être transféré en USB vers le pc pour la gestion des images fixes ou des vidéo enregistré en MPEG 4.

3. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, et pour une capture DV en résolution maxi (720*576) , le seul risque avec ta machine (330Mhz) est le débit de ton disque dur.

En PIO4, on est déjà à plus de 95% de la vitesse nécessaire: une saute d'image/accroc son toutes les ~10s..
    En UDMA-33 c'est déjà très confortable pour la capture, mais ton PC risque d'être un peu long quand tu passeras au montage (filtrage, compression).

4. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    :non:
    3.30 est le nombre de mega-pixels de son Sony: DCR-PC330e, je crois que e signifie que c'est la version Pal du scope. Ce n'est pas la vitesse de son processeur.
    Donc comme il est dit, tu dois acheter ton cable firewire et acquérir tes vidéos uniquement par le port firewire.

5. invité 009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

apres un petit shopping à fnac (firewire) j'ai pu decouvrir la qualité qu'offrait mon camescope : je suis epaté !
    Mais serait ce possible d'acquerir une definition superieur à PAL ?
    le E de 330e signifie Europe, par consequent pal.:bravo:

Chargement...

Partager cette page