module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Loupe Master : Un viseur à prix raisonnable ?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Goublin, May 11, 2010.

Tags:
  1. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Realisation perso

Bonjour,

Puisqu'on est dans les réalisations perso, Voici un autre proto fonctionnel.

Il s'agit d'une loupe x 5 montée sur un façade arrière de 5D prévue pour un pare-soleil qui se bloque sur l'œilleton du DSLR.

Toute l'explication se trouve a cette adresse:
    Loupe pour DSLR Vision Rouge Blog

l'image dans le viseur est immense et permet la mise au point sans moniteur de contrôle.

Nnikba

Attached Files:

2. Deejay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut aider des gens ici, je me suis pris le lcdvf, 150€ environs il me semble. A la base c'était uniquement pour shooter en plein soleil, mais je ne peux désormais plus m'en passer, car en plus ça permet de caler le 5D sur l'oeil, du coup je peux shooter avec mon 100mm sans trépied et l'image reste relativement stable. Par contre c'est une loupe, donc ça grossi les pixels (et pas la résolution). Autre chose à savoir aussi, ce que l'ont voit a travers le lcdvf est environs 1 à 2 diaphs moins exposé que ce qu'on aura à l'écran.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous