module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lors d'un montage avec photos, les images sont aplaties lors de la lecture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zz2002, 12 Octobre 2003.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai crée un montage photos sur studio 8 avec des transitions et une musique. Lorsque j'ai enregistré mon montage en svcd ou en avi, lors de la lecture, la majorité des images sont aplaties style cinéma 16/9ème (2 bandes noires:au dessus et en dessous de la photo). je ne comprend pas pourquoi les images sont aplaties d'autant plus que j'ai crée d'autres montages uniquement avec des photos et que je n'ai pas eu de photos aplaties. Comment je peux régler ce problème ? Merci

2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir czmax,

Le film photo je l'ai enregistré en avi et en svcd. Le cd je l'ai lu sur l'ordinateur avec windows média player et sur un lecteur dvd de salon. Concernant le format des photos, la majorité des photos ont été prises par mon frère avec un appareil numérique, mais il y a d'autres photos (4) que j'ai scanné et celles ci n'ont pas le format 720x576. Pour rendre les photos au format 720x576, sur photoshop, je crée un nouveau fichier au format 720x576 pixels et au niveau de la résolution je dois mettre combien ? 72 ? il est nécessaire que les photos soient en bmp ? Si elles sont en jpeg comme celles qui sont numériques de mon frère c'est pas bon ?Merci
    PS : je vais essayer d'enlever les photos scannées et voir si le problème est résolu.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il y a aussi l'excellent photofiltre qui permet de faire ce type de manipulation facilement (et même de faire des traitements par lot). Il a aussi l'avantage d'être gratuit, ce qui ne gache pas le plaisirs :)

Daniel

4. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide à tous les deux. J'aimerais savoir quand même quand on scanne une photo et que l'on veut la mettre sur studio, à quelle résolution on doit la scanner. Merci

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais celà dépend
    1- de la taille d'origine de la photo.......
    2-si elle est bien au rapport 4/3 car sinon, il faudra recadrer......

3- et comme la télé coupe les bords de l'image, il faut créer une image plus petite que 720x576 pour l'encadrer de noir de façon à atteindre les 720x576

de plus
    -la vidéo, c'est des pixels rectangulaires
    -un scanner donne des images à pixels carrés
    -un appareil photo numérique produit aussi des images à pxiels carrés sauf ceux équipés d'un capteur Févéon..........
    :)

6. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Sous photoshop quand je veux enregistrer ma photo au format 720x576, l'ordinateur me demande si je veux l'enregistrer en 16 bits, 24 bits ou 32 bits que dois je mettre ? Merci

7. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci czmax :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page