module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lors de la lecture des transitions.....

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by SAINI, Feb 21, 2008.

1. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après formatage et reinstallation, avec Studio 10.7 j' ai en lecture sur le lecteur DVD de salon un effet tromboscope lors des transitions.Je n 'ai jamais connu ce problème. Est- ce qu' un ami du forum connait la solution pour éliminer cet effet?? .
    Merci pour vos réponses et bien cordialement.

2. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups!!! y a personne???

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à part une ré-install avec nettoyage avec regdelete :o

plusieurs autres personnes rencontrent des problèmes après un reformatage de leur HD et ré-install Studio

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI
    as tu ce problème avectous les projets ou seulement celui là?
    fais des tests de DVD avec des projets de 5mn.
    quel est le format des video que tu importe dans studio?

as tu mis des MP3? des MPEG4 ou DvX?

@+

5. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J 'ai ce problème avec la création d' un diaporama.Avec une vidéo je ne sais pas car en film je n' ai rien à créer.Les photos sont prises et stockées avec un APN.Que j' exporte des MP3 ou rien du tout le problème subsiste. J' ai réésséyé avec d' autres photos, réinstallé Studio 10+ après un regdelete rien n' y fait. En revanche si je me sers de studio 9+ tout est OK.
    Bizarre vous avez dit bizarre!!!!

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je me demande en fait si tu n'as pas la case "codage progressifs" de coché. dans les paramètres avancés de créer film. si ta TV n'est pas en progressif il te manque les images intermédiaires (trame1/trame2) et les mouvements ou transitions sont saccadées.
    @+

7. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    La case "codages progressifs" n'est pas cochée, en revanche, je l' ai cochée pour voir!!résultat:idem....Une info, si je lis le DVD sur le PC, j' ai le même problème que lors d' une lecture sur lecteur de salon.Je n' y comprends rien,pourtant je ne suis pas un novice en vidéo.Encor une fois: avec studio 9+, je n' ai pas ce problème...il existe uniquement avec Studio 10.7 Ce problème est survenu après un formatage et réinstallation de Win XP. Jusque là Studio 10.7 ne m'avait pas provoquer de Pb insurmontable.
    Cordialement.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    essais de reinstaller la mise à jour 10.7 Full par dessus.
    ce problème est apparu avec studio10, ou avec seulement une de ses mise à jours?

si non je ne vois qu'une solution. un bonne désinstallation de studio 10 et une reinstallation. regdelete tu ne peux pas le passer si studio9 est installé et opérationnel. par contre si tu n'as pas studo9 d'installé alors passes regdelete.

pour XP vois que tu ai bien DirecX 9.0c. dans c:\windows\system32\ tu as un utilitaire pour tester. Dxdiag.exe.
    tu peux le lancer du menu démarer -> executer -> taper: dxdiag.

il existe un super logiciel payant mais en éssais gratuit 15 jour. windrivers. il permet d'extraire de windows tous les drivers installés (windows et autres) et de les reconstituer endossier independant prét à être utiliser sur une reinstall.

donc avant formatage je conseille son utilisation. tu graves un CD avec les drivers. et à l'install tu les reinstalles (au moins ceux que tu as l'utilité).

as tu une image du disque dur d'avant le formatage? ça ausi. toujours faire une image du disque dur quand tout fonctionne. avec ghost ou true image qui est plus simple et trés peu cher. je jour où tu formates tu ne repart pas à zéro.

une question, les photo sont telle quelle, pas bricolée avant d'être posées dans studio?
    @+

9. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre.DirectX est bien 9.0c.Non je n' ai pas fait d' image du DD, complètement oublié et pourtant j' ai tout pour le faire logiciel et DD externe.Un autre phénomène vient d 'apparaître: j' ai sur un DD externe une capture vidéo. J' ai fait un montage de 4mn pour voir. Les transitions n' ont pas l' effet stroboscopique mais elle sont de couleur verte uniforme.Les photos sont telle quelle, pas bricolée du tout.Je vais réinstallé le patch 10.7 par dessus, je fais un essai et je te tiens au courant.J' ai sur le PC studio 9.4.3 d' installé sur le PC.
    Merci et bonne fin de journée.

10. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J' ai fait l'essai de réinstaller studio 10.7 par dessus. Résultat identique.Je vais tout désinstaller, passer RegDelete et installer Studio10.7 sans avoir Studio 9.4 sur le PC. En revanche, c'est les vacances de février et j 'ai un petit fils de 16 ans qui va monopoliser le PC. Je verrai cela plus tard et te tiendrai au courant.
    Cordialement.
    Gérard.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cette fois fais une image disque le PC avant désinstall. si tu peux.
    ne serait ce que si tu as un problème et que tu veux revenir à studio9 pour des tests.

@+

12. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chance: trop tard....J' ai tout désinstallé (profiter que le PC était libre....)sauf Pixie pour l' enregistrement.J' ai réinstallé Studio 10.7( et tout ce qui va avec...OL.FX etc... sans studio 9.4.Résultat le problème demeure. Néanmoins j' ai constaté que si je reste dans éditer et que le lis la vidéo sur la time line, dans l 'écran de visualisation tout est OK. C'est lors de la création du disque que tout ce passe.Pendant le rendu, je vois au fur et à mesure que le curseur avance, les transitions changent de couleur (elles deviennent vertes) et que l' effet stroboscopique apparaît.Les séquences vidéos par contre sont impécables.
    Il doit quand même y avoir une solution à ce disfonctionnement...
    Cordialement

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI

je ne vois vraiment pas. vas lire ICI si quelqeue chose peut t'aider.

vois un peux dans la fenêtre de configuration à changer les options de rendu. C'est un bug mais en changeant les options on devrait pouvoir le contourner vu que tu arrives trés bien à faire des MPEG2.

il y a une mise à jour 10.8, surtout pour le rendre compatible vista. mais au point où tu en es ...

je te dirais bien d'essayer à installer le drivers AVI-DV gratuit de panasonic. il permet quelques fois de résoudre des problèmes. mais ICI ???
    tu le trouves sur le web ICI. il est aussi compatible studio et n'écrase pas l'original. l'autre avantage c'est qu'il est reconnu pas plein de logiciel de conversion.

@+

14. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re..Re..je dois commencer à te pomper avec mon pb. Non!! je plaisante..J' ai re tout désinstaller (Studio 10.7 et tout avec + Regdelete et tout et tout)J' ai réinstaller Studio 9Plus 9.4.3 et tout avec.J' ai repris la même séquence vidéo et j' ai refait le petit montage, rendu>>créer le disque (DVD).Résultat tout est OK. Il n' y que Studio 10 qui ne marche plus.Studio 10 est le Titanium qui d' ailleurs m' avait créé déjà des soucis lors d' une 1ère installation:son décalé, images qui sautaient etc...Néanmoins avec plusieurs pilotes mis à jour l' ensemble marchait bien jusqu' à ce formatage.Bof!! je me servirai de Studio 9.4.3. Une question, Pinnacle fait en ce moment une offre alléchante pour Studio 11 Ultimate en mise à jour bien sûr.Est-ce que tu crois que je peux faire le saut???
    Cordialement et merci encore.

15. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour faire le saut , il faut une config ordi qui accepte S11

pour l'offre, vérifie que la fn@k de ton coin ne propose pas une offre plus intéressante sur le coffret Ultimate, voir Premium

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous