module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Lors de la capture ,avoir des clips séparés

Discussion dans 'Magix' créé par papy jp, 1 Novembre 2009.

1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'ai fait une capture avec Magix. J'ai subdivisé manuellement mon film en 4 "sous films"
    (en pressant le bouton arrêt puis en redémarrant par le bouton rouge)

J'ai obtenu 4 fichiers de 1/4 d'heure environ que je retrouve sans problème .

Mais quand je démarre un nouveau projet ,que je glisse un de ces films sur la timeline j'obtiens un seul fichier compact avec des marqueurs dont je ne comprends pas la signification , les différents clips n'étant pas séparés comme dans l'album de STUDIO à chaque prise de vue . Et, lors du dérushage , on ne sait guère où commence et où finit un plan et on doit couper "à la main"un peu au pif .

NOTA : Si je dérushe avec STUDIO mes plans sont séparés comme si j'avais capturé avec STUDIO .Donc le paramétrage de la capture est correct ...

Où est-ce que j'ai fait la bêtise ?

Merci de vos éclairages avisés

Papy jp

2. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour papy jp

Tu n'as pas fais d'erreur, mais tu peux demander à VDL de découper ton film en scènes, pour cela tu fais glisser ton film dans l'arrangeur et tu cliques sur le menu Effets et tu choisis Reconnaissance automatique des scènes, tu dois pouvoir aussi faire un clic droit sur ta séquence dans l'arrangeur et choisir cette même option dans le menu contextuel (je te dis çà de mémoire car je n'ai pas le logiciel sous les yeux).

Une boîte de dialogue s'ouvre et là tu choisis parmi les options proposées

Bon dimanche

legadjo alias Maggico

3. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci pour ta réponse rapide.
    J'ai fait ce que tu as dit et ,bien que je sois encore dépaysé et que je ne maîtrise pas tout , j'ai obtenu des clips séparés de manière qui me parait un peu ...bizarre
    Par exemple certains clips élémentaires sont subdivisés en plusieurs clips alors qu'il ne s'agit que d'une seule prise de vue (ce que j'ai vérifié dans STUDIO en chargeant le même film) .Ce n'est pas important car je peux sélectionner séparément chaque clip.
    Je n'ai rien vu en partant de l'onglet "EFFETS"et je suis parti du menu contextuel par le clic droit. En revanche il faudra que j'avance pas à pas dans ce menu pour voir ce qu'il faut cocher comme options.
    Donc merci encore de m'avoir permis de faire un pas important dans la prise en main de Magix
    Cordialement
    Papy jp

4. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0

La reconnaissance de scènes existe bien dans le menu Effets (a ne pas confondre avec l'onglet Effets) Il suffit de cliquer sur Effets (Menu) -> Effets d'objet vidéo -> Reconnaissance de scènes ou d'utiliser le raccourci [Maj] [Z].

Dans la boîte de dialogue Reconnaissance de scènes tu coches éventuellement Utiliser le TimeCode DV pour la reconnaissance de scènes et si le découpage ne te convient pas tu peux jouer avec le curseur pour augmenter ou diminuer la sensibilité.

VDL16 Reconnaissance de scènes.jpg
    @+

5. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci legadjo ça marche !
    papy jp

Chargement...