module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'opporuniste

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par durden, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. durden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'opportuniste

Salut !

Voici un film que j'ai réalisé cette année. Il s'agit d'un mockumentaire, un faux documentaire sur un réalisateur idiot de films d'entreprise, qui pense avoir trouvé un nouveau filon...
    Le film fait 12 minutes !

http://thomascastex.free.fr/opportuniste.avi

N'hésitez pas à poster vos critiques !

#1 durden, 26 Septembre 2005
    Dernière édition: 27 Septembre 2005
  2. durden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'intéresse personne ?

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Laisse le temps aux Repairenautes de réagir, il ne sont pas 24h sur 24 sur le site !;)
    Pour ma part je ne peut pas le regarder actuellement:(

GiLd

4. durden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok autant pour moi !
    (par contre, je ne comprends pas pourquoi mais les accents quand j'écris se changent en caractères étrange...)

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui c'est un problème en ce moment sur Le Repaire, mais on ne sait pas d'où ça vient.
    Quel logiciel de naviguation utilises-tu ?

GiLd

6. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas le temps de t'en écrire beaucoup, mais j'ai trouvé l'idée et la réalisation plutôt sympa (toi en tant qu'acteur tu y est pour pas mal).
    Ca exprime pas mal le cynisme de notre société actuelle (ou une partie de celle-ci) qui profite presque autant qu'elle souffre des maux de notre planète (et ici en particulier le terrorisme )
    Pas mal !
    Sam

7. durden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, pour Gild, j'utilise Firefox.

Merci pour ta "riviou" sbernard. Ca fait très plaisir de voir que ce que l'on a fait est apprécié. Par contre, moi je n'ai pas joué dedans. J'ai scénarisé et réalisé.
    Mais c'est vrai que l'acteur est vraiment bon. C'est un futur grand acteur, j'en suis sûr !

Les autres, n'hésitez pas à donner votre avis.

8. questel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi je trouve le concept vachement bien. C'est poilant. Par contre c'est un poil long et surtout je trouve que ça manque d'ambition dans les images. On sent réellement trop que c'est "pauvre" (fait avec 3 bouts de ficelles).

Mais sinon c'est bien ! ;)

9. durden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai posté y'a un moment sur le fva questel, t'aurais pu le dire à ce moment là...
    Sinon, j'ai pas cherché à faire un truc hyper chiadé techniquement. C'est censé être un documentaire. J'allais pas mettre des filtres, faire des travellings, etc... Et puis je voulais que le tout fasse VRAIMENT pauvre. D'ailleurs, j'ai voulu forcer la chose en montrant de temps en temps le micro du preneur de son.

10. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Très bonne idée, un peu trop long pour un court sur le délire, très bon acteur, un peu trop j suis en école de cinoch (fo pas le prende mal bien sur j'aurai du y aller moi), sinon ça m'a bien plu :D

11. durden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'étais pas en école de cinoche mais dans une école de communication audiovisuelle... Où on apprend à faire des films d'entreprise justement !

12. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, excellente idée de départ, mais des séquences vraiment trop longues.
    Améliorez votre court vite et bien en le remontant et en supprimant 5 à 6 minutes bien choisies, en raccourcissant les plans.
    Par contre le micro du preneur de son c fait exprès ?? c réussi ! je pensais pas. Le côté "cheap" est très réussi (vieux matos, temps moche, batiments vides...) et tellement réaliste qu'on croit vraiment que vous avez fait ça avec trois fois rien.
    L'acteur est bon, mais pas tout le temps ; conservez les passages où il est le meilleur.
    A part ça, une petite musique arabe en fond serait pas mal... à voir ?

a+

Dernières occasions

Partager cette page