module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Loop sur un chapitre (Scenarist)

Discussion dans 'Archives forum' créé par koiko, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. koiko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde =)
    Apres avoir travaillé pendant quelques mois sur ReelDVD je suis en train de faire le saut à Scenarist. Un grand merci a JCM pour son tuto. J'ai pas encore tout compris mais ça marche!
    J'ai une petite question mais je ne sais pas si je vais être assez clair. J'essaye: Quand je passe de mon menu principal à un menu secondaire j'ai une petite animation. Le problème est que lorsque je reproduit le dvd sur un lecteur de salon il y a une pause avant et après cette animation. Jusqu'à présent je résolvais le problème en créant une animation finie. C'est à dire que lorsque l'on arrivait au deuxième menu ce qui bougeait pendant l'animation a fini de bouger (je sais pas si c clair). Comme ça la pause devient imperceptible ou presque. Seulement maintenant que je connais (un peu) scenarist je me demandais si on pouvait pas faire mieux.
    En bref je voudrais faire une seule video contenant l'animation et le menu et à la fin de celui-ci faire un loop sur le début de ce menu et non sur le début du pgc (il repartirait sur l'animation). Est-ce possible? Et si oui comment m'y prendre? Je suppose qu'il faut créer un chapitre... mais quelle serait la programmation exacte? J'avoue que je suis assez perdu sur ce point et il me faudrait les ordres une à une et de façon précise.
    J'espère avoir été assez clair.
    Merci à tous! :bravo:

2. revok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton probleme est tres bien connu, si tu lis dans le forum on a posé des questions semblables. Mais je n'ai pas touvé une reponse! Quelqu'en dit que il y a une tecnique de masterisation qui permet de mettre le deux morceaux de l'animation si prés que l'on ne voi pas l'interruption: mais alor pourquoi dans le dvd de EPISODE II (si je me souvien bien) il y a la meme probleme!?

Si tu trouve une solution, dis moi s'il te plait.

3. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution consiste à créer ton animation de transition et ton menu à boucle en un seul morceau. Après, dans le track editor, tu places un point de chapitre (scene) juste au début de ta séquence de menu à boucler. Ensuite, dans le scenario editor, lorsque tu placeras ton PGC Menu dans un language ou un title, tu verras apparaître deux cells, soient deux chapitres (comme pour un film chapitré). Tu n'as plus qu'à tirer un lien depuis la boîte de commande de la deuxième cell vers le deuxième PG (chapitre 2). Et voilà, à la fin de la lecture, ta vidéo bouclera automatiquement sur le deuxième point de chapitre, sans avoir à passer par la transition.
    Une autre solution consiste à créer deux fois ton menu : le premier (toujours en un seul morceau) contient la transition et le menu, et le second, uniquement le menu à boucler.
    Ainsi, à la fin de la lecture du premier menu, tu places une post commande qui pointe vers le deuxième menu, qui lui tournera en boucle.

J'espère que ma réponse te sera utile.
    Bon authoring !
    :D

4. revok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de la premiere solution qui tu propose (les deux chapitres)...
    Mais quand doit-je mettre le subpicture dans la track?
    Je crois que je doit manipuler le subpicture in une certain facon,
    pour dire a scenarist de visualiser le subpicture seulement dans
    le deuxieme chapitre.
    Il y a quelque passage qui n'est pas clair pour moi.
    S'IL VOUS PLAIT, SOIT PLUS CLAIR!
    MERCI BEAUCOUP!!!

federico

5. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DON'T PANIC !!! ;)
    Comme la sub ne doit apparaître qu'à partir du chapitre 2, il faut que tu la places (dans le track editor) après le deuxième point de chapitre.
    Pour bien la caler, sélectionne la sub en cliquant dessus et saisis le timecode exact du début dans le property inspector, dans la rubrique "Start time to video".

:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page