module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Loop & Glitch audio

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Kafou, Apr 6, 2012.

1. Kafou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutation a tous !

Voici mon petit problème, Je souhaite boucler une vidéo de 14 images a chaque note d'une partition d'un instrument.
    Pour cela j’utilise une partition en .MIDI importé avec ce script : http://omino.com/pixelblog/2011/12/26/ae-hello-again-midi/

Je dispose ensuite de 3 valeurs , le pitch , la velocity et la dureté de la note.
    Pour mon test j'ai seulement utilisé le pitch et la velocity, après affinage des keyframe (de hold a linear) pour la velocity j'ai un "pic" de valeur a chaque note.

Velocity :

J'utilise donc ce "pic" pour faire bouclé ma vidéo a chaque note, ensuite j'ai utilisé la valeur du pitch pour "modulé" la cadence d'images/secondes de la vidéo afin de la faire "chanter" la mélodie. :

Note / Pitch :

Donc voici mon petit bout de script a insérer sur l'effet "time remap" :

Code:
    midi_vel=thisComp.layer("midi").effect("ch_0_vel 2")("Slider");
    limit=63;
    tr=0; 
    i=0;
    midi_coef=thisComp.layer("midi").effect("ch_0_pitch 2")("Slider")/100;

while(i<=time) {
       if(midi_vel.valueAtTime(i) < limit  ){

tr=0;
       }
       else {
           tr+=1/30*(midi_coef);
       }
       i+=1/30;
    }
    tr;

Voilou j'ai ma vidéo qui boucle a chaque note et à chaque note la vidéo est lu avec un coefficient de vitesse différents... certes ça sonne plutôt "faux" mais au moins c'est syncro !

Et voici mon problème, a chaque boucle on entend une sorte de "rembobinage" du son (un son très aiguë). Je pense que c'est le passage d'une frame x à la frame 0. After effects doit lire le "rembobinage" du son, du coup entre chaque note on entend ce fameux son...
    Je cherche donc une solution pour supprimé ce son pendant le bouclage de la vidéo...

D'avance merci ! (Désolé si c'est incompréhensible j'ai fait mon maximum :p)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    couper le son

Il faudrait que tu mettes une expression en plus dans la propriété Niveaux audio pour couper le son quand ton remappage temporel va en arrière.

Code:
    if (timeRemap.velocity<=0) [-192,-192] else value

3. Kafou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles pour ta réponse mais ça ne résout pas mon problème :/

A mon avis les keyframes sont tellement proches les unes des autres que le son ce coupe pendant plusieurs secondes avec ton code.

Cependant je ne me suis pas pris la tête très longtemps, j'ai repris l'audio de ma vidéo pour le mettre dans un Synthétiseur virtuel sous Reason, je le fait joué avec ma mélodie midi et j’obtiens un son propre, du coup je cut l'audio de mon rush sous AE.

Loading...