module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

looong métrage rime-t-il avec Pinnacle 8??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Zildjian, 31 Juillet 2004.

Tags:
  1. Zildjian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le mooonde!!
    en fait, hé hé, j'aurais une question...

Bon je vous eXplik le topo: je fais un film dont j'ai moi-même écrit le scénario, qui fait environ 28 pages, et j'ai commencé à filmer ya un ptit moment déjà... MAIS! mais le problème est qu'à peine arrivé à la moitié, il fait 20 minutes et des poussières, et ça c'est déjà pas mal pour mon ordi! alors je demande à un esprit malin qui aurait la réponse, est-ce que je peux, avec Pinnacle 8, faire de mes 20 minutes un fichier AVI, ensuite je continue la partie finale, mon ordi accélère subitement quand je recommence un projet..., qui fera disons 20 min aussi, et je peux assembler les deux ensuite??

Bon, c'est long je sais mais mes doigts ont dépassé mes pensées...
    Et si mon hypothèse est fausse? comment puis-je finir mon film sans que le rendu pour le mettre ensuite sur DVD ne soit long et fastidieux??
    HELP! :help: merci de vos réponses qui me seront sans doute utiles!!!

c'est bon j'ai fini!

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, tu peux faire un rendu AVI avec les 20' déjà saisies.
    Tu fais la même chose avec la suite ... lorsque tu l'auras filmée :D
    En fin de course tu crées un nouveau projet et tu places bout à bout tes 2 fichiers avi. No pb.
    Pour info : avec notre club vidéo, nous venons de terminer les prises de vues de notre prochain court : 52 ' de rushes ... pour un film de 3'.
    Bon courage.

3. Zildjian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaaaaaaaah ouaaaaaaaais!!!

all right! merci bien du tuyau!
    et just, en créant un fichier AVI comme je pense le faire,
    est-il possible ensuite de créer un DVD ou CD qui se lit dans un lecteur de salon avec Pinnacle?
    Et quelle est la différence entre assembler deux fichiers AVI et simplement couper-coller la deuxième partie dans la première sans avoir fait d'AVI? si you see what I'm talking about....
    merciiii!! :bravo:

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er point : les lecteurs de salon ne lisent pas les fichiers avi mais mpeg2 ou mpeg1. Donc Studio te permettra de créer, à partir de ton fichier avi, des DVD, SVCD lisibles sur des lecteurs de salon.

2ème point : j'ai parlé d'assembler 2 fichiers avi parce que tu disais "et je peux assembler les deux ensuite??". Mais tu peux bien entendu créer un fichier avi de la 1ère partie, ramener ce fichier sur la timeline ... et ajouter les scènes de la 2ème partie.

5. Zildjian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    all right!

okay ça roule, merci bcp!!!

mais.... une dernière chose, toi qui travaille avec pinnacle, ben
    pour créer mon CD lisible en mpeg, je dois par exemple prendre mon fichier AVI et cliquer sur CREER DISQUE???
    merciiiiiiiiiiiiii :bravo:

6. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'ai jamais utilisé la fonctionnalité Créer Disque. Je ne sors mes films que sur bande DV.

7. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque ton projet est terminé, tu cliques sur creer disque. Pinnacle fait alors le rendu en MPEG2.
    Tu as deux possibilités:
    Creer le contenu du disque et graver
    Creer le contenu du disque et le copier sur disque dur, la copie sur DVD ou CD se faisant avec un logiciel comme Néro

Pour ma part, j'utilise la première méthode sans rencontrer de problème particulier.
    Il semble que ce n'est pas le cas pour tout le monde, il faut alors utiliser la seconde méthode

Jean-Marc

8. spielbergfan.fr.st

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment on peut les réassembler?

Chargement...

Partager cette page