module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

look VHS

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par wysee, 17 Avril 2004.

Tags:
  1. wysee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    messieurs bonjour,
    alors que tout le monde est à la recherche du "cinélook", je me lance dans la égradation et le retour à une image merdique. je cherche à intégrer des images fimées en DV dans une vieille VHS toute bruité !
    Avez-vous des astuces magiques ???

Merci à vous

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a mon avis, quand ce sera sur la VHS, la qualite aura deja bien baissee.

Je crois me souvenir qu'il y avait une FAQ pour transferer vers le VHS. En faisant attention a ce qu'il ne faut pas faire, tu sauras tout ce que tu peux faire pour degrader ton image.

Maintenant, tu peux aussi exporter en qualite VCD et le rememttre en DV et tu auras une qualite presque VHS.

Enfin, presque :)

3. wysee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse et sa rapidité,
    mais en fait le support final ne sera pas une VHS.
    J'ai dû mal m'exprimer. En fait j'intègre des perso dans un générique de série TV des années 60 et du coup je voudrais eur donner ce côté vieillot, j'arrive pas trop mal avec le HLS NOISE + + UN DIRECTIONN?AL BLUR. Le tout sur un solid Noir en ADD;
    Et ma vidéo Original est quand à elle dupliqué une flouté avec un BLens Blur TINDERBOX et foutu en Screen.
    ça marche pas mal, mais s'il existe plus simple je suis preneur

Merci en tout cas

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quel generique si ce n'est pas indiscret ?

dans les annees 60, il y avait plus de noir & blanc que de couleur si je me souviens bien (j'etais tres tres petit a l'epoque :) )
    je crois que les couleurs n'etaient pas aussi naturelles que maintenant. Tu pourrais jouer sur la saturation.
    Et aussi la luminosite/contraste meme pour le noir et blanc.

En tout cas, ce n'est pas l'aspect vieux film que tu recherche, sinon il y a eu plusieurs discussions dessus. Avec une 'tite recherche...

5. wysee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est Miission Impossible et en fait c'est surtout par rapport à la qualité de la VHS; l'effet bruit + flou, baveux; C'est ce dernier point qui me pose problème

6. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    baveux, c'est plutot vague.

t'as essaye les differents flous ? comme le flou directionnel ?

en exportant en qualite ebauche, tu perdrais peut-etre la qualite et donc tu aurais peut-etre une meilleure base avant d'appliquer les effets, non ?

PS : je demandais car je m'interesse aussi aux series (et aux emissions de tele) pour donner un peu de piments aux videos familiales que j'ai deja tournees. En ce qui me concerne, pour y arriver, j'ai recuperes (internet...mais chut!!! :) ) des generiques et j'en ai filme avec mon scopes d'autres, afin de les regarder image par image dans AE pour les reproduire. Peut-etre cette methode t'aidera a trouver excatment ce que tu cherches.

7. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a une technique radicale pour simuler le "look VHS": c'est décaler les deux composantes chromatiques. Ca produit une sorte d'effet baveux, très caractéristique. Il faut passer l'image en YUV et décaller horrizontalement U et V de quelques pixels.

8. wysee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ça a l'air pas mal comme méthode..;
    simplementquestion bête mais comment je passe en YUV pour isoler les couches ??

9. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec After Effects c'est un peu embêtant à vrai dire :(
    Voici en tout cas les équations qui permettent de passer en YUV: http://www.cse.msu.edu/~cbowen/docs/yuvtorgb.html
    J'avais réussi à les mettres en place dans After Effects mais je ne crois plus avoir le projet. Je me rapelle juste qu'il y avait pas mal de pré-composition.
    Dans tout les cas faut savoir que chaque opération mathématique peut s'assimiler à un mode de transfert (regarde ici pour plus d'informations: http://www.mlab.uiah.fi/touch/DCN/DC.html ).
    Je pensais écrire un plugin qui permettait de passer en YUV mais j'ai plus trop de temps libre pour ça actuellement... Peut-être plus tard (et peut-être que ça existe déjà... mais dans tout les cas c'est un bon exercice)!

10. wysee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais m'en occuper dans SJGHAKE alors;, avec le color Space
    merci pour ta réponse en tout cas

11. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui sous Shake c'est beaucoup plus simple :)
    Tu fais un ColorSpace, trois Reorder, deux Pan, deux Copy puis pour finir un nouveau ColorSpace.

12. wysee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ouais je vais essayer mais à vrai dire j'ai fini sous after en faisant une bocle de bruit sur fond noir, en retouchzant un peu les niveaux , ajoutant du grain et un flou et hop en ADD

13. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, mais là tu n'interviens pas spécialement sur les couches chromatiques... altération qui est physiquement présente lors d'un stockage/transfert analogique.

14. wysee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ouais je sais mais cela fera illusion

15. Mr Ten

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sinon il y a le plug-in de Digieffects Delirium "video malfunction" ou tu peux parametrer du bruit, des drops, du ghost, etc... tout pour rendre une sequence comme une vieille vhs crado, ou meme comme une video-surveillance.

Chargement...

Partager cette page