module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

look cinema

Discussion dans 'Canon' créé par Ivoiris, 29 Janvier 2009.

Tags:
  1. Ivoiris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de m'acheter une canon xl1 d'ocase. Je voudrais en fait tourner un clip africain ou il n'ya que des blacks. Je voudrais en fait obtenir un look cinéma comme il se fait dans les clips de rap américain (50 cent, snoop, Pdiddy...). Mon but est d'obtenir la même teinte sur la peau des chanteurs.
    Comment doit je proceder pour ce faire? Dois-je utiliser un objectif spécifique? Merci me m'eclairer cette situation.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 261 / -20
    Ben tu donnes toi même la solution .... faut éclairer ! Faire briller, envoyer des couleurs ... et travailler en post-prod !
    Un objectif spécifique ne te permettra que de jouer sur les perspectives ... en aucun cas de jouer sur la teinte des peaux.
    Et ceci n'est pas propre aux caméras CANON, c'est un problème de prise de vues et de mise en scène en général.

3. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pour le look cinema, un Kit Mini 35 n'est pas une mauvaise chose. (Je pense qu'une faible profondeur de champs est utile dans lec as d'un tournage d'un clip.)
    et eventuelement un tournage à 24f...( je ne sait pas comment sont tournés les clips de rap vu qu'ils sont sencés passer à la télé et pas au cinema.)
    Mais pour les teintes, homero a tout dit : Bon eclairage + Bonne post prod ^^

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai que ce sont eux qui font les meilleurs clips. Pense aux accessoires et aux décors : filles, piscines, manoir californien, voitures américaines et sapes de maquereau... J'oublie rien ? :-)
    Pardon, pardon de me moquer :jap:

Est-ce que c'est toi qui as ouvert la discussion "african actors dark skin colour" ‏sur CML ? Ils sont en train de discuter de ce sujet-là exactement. Je te conseille de t'y inscrire rapidement si tu veux en profiter.
    Sinon je veux bien te poster deux ou trois citations significatives.

a+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 261 / -20
    Je connais le site : Skin Tone CML-Cinematography Mailing List
    , où des dirs phot expliquent le Zone System, mais cela nécessite d'excellentes connaissances en prise de vues ... Ivoiris a intérêt à bien s'entourer.
    Bdman, si tu peux poster tes citations ... Dommage que cette discussion qui n'est pas propre à Canon ne se trouve pas sur le forum "Prise de vues" plus haut dans la liste.
    P.S. : ça rejoint ce que tu viens de poster sur le "Café du Repaire" :D

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui ça m'a fait penser à cette blague...

Mais il ne s'agit pas de la discussion que tu cites sur CML, mais d'une discussion actuellement en cours si l'on s'inscrit à la mailing list cml-general. Elle porte sur l'éclairage et le maquillage de peaux noires pour un clip, c'est pour ça que je pensais que c'était Ivoiris.

Quelques extraits choisis à la va-vite :

7. Ivoiris

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci les gars, je vais suivre vos conseils. Cependant il existe sur certaines camera le mode cinema. Je pensais alors qu'un objectif pourrait émuler ce mode sur la xl1. Hemero et Bdman m'ont donné quelques pistes très interessantes.

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Ivoiris,
    L'objectif ne rend pas d'effet cinéma. Regarde les forums sur le "filmlook" mais pour résumer, le "look ciné" tient à
    - l'utilisation d'un mode progressif à 25i/sec
    - une faible profondeur de champ
    - une grande dynamique d'image

Ensuite, bien entendu, la qualité de l'objectif ne peut qu'aider.
    a+

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelques citations...
    Faut-il traduire ?
    A+

10. homero