module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Longueur max câble XLR et enregistreur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Sam, 1 Février 2008.

Tags:
  1. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmé des scènes dans un amphitéâtre culturel (cérémonie de remise de diplômes).
    J'ai connecté ma Canon XHA1 à la table de mixage de la régie, j'ai un son nickel.
    Et puis j'ai voulu bouger et là, évidemment, obligé de débrancher la prise son, dommage...
    Afin de bien préparer mes prochaines prises de vue, je me demandais s'il valait mieux :

. acheter une grande rallonge en XLR pour rester connecté à la régie (mais dans la doc de mon camescope, il est précisé que le câble XLR ne doit pas dépasser 3 mètres ; je risque un affaiblissement du signal ???? quelqu'un peut confirmer / infirmer ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

. acheter un petit enregistreur numérique à brancher sur la régie (mais comment s'assurer
    que le son n'est pas saturé ? quel modèle prendre pour assurer la compatibilité avec mon matos informatique ? un retour d'expérience là-dessus ???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

Autres suggestions / expériences bienvenues, merci !:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ils ne prennent pas de risques chez CANON :) !
    Tu peux sans problèmes tirer une longueur de 30 mètres en XLR et même beaucoup plus si on te donne un signal en niveau ligne ... tu règles évidemment tes entrées caméra en conséquence. Le seul risque est que quelqu'un se prenne les pieds dedans .... Pour éviter cela et d'avoir à gaffer puis à rouler les câbles à la fin .... et surtout pour rester mobile avec la cam, on peut t'envoyer la module en HF : tu branches le récepteur sur ta caméra (en niveau micro), sur l'émetteur en sortie de console, il va falloir ré-ajuster le niveau d'entrée en fonction de celui qu'on te fournira ... pour ce genre de bidouilles j'ai toujours par sécurité un ou deux atténuateurs dans la fouille. Le gratin est de doubler la HF par un recorder séparé qui enregistrera tout en sortie de console (prévoir un cable en Y ou mieux un splitter), comme cela au cas (rare) où il y aurait un décrochage de HF, tu auras quand même une continuité. Tu écouteras aux essais au casque sur l'enregistreur séparé et tu feras ton niveau en conséquence sur cet appareil avec le 1000 Hz de référence que va t'envoyer la console. Evidemment comme il arrive que le gars en console oublie et te fournisse en cours de prise autre chose que ce qui était prévu et réglé aux essais (voir rien du tout ... ca s'est vu ou plutôt entendu ! :col: ), tu assures aussi sur l'autre canal avec le micro cam.... et tu écoutes au casque le canal HF pendant toute la durée du tournage ...

#2 homero, 1 Février 2008
    Dernière édition: 1 Février 2008
  3. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse complète et détaillée. J'aime bien car on sent le vécu !
    Peux-tu m'indiquer des réf (marques, modèles...) pour ce kit HF et les atténuateurs, ainsi que pour l'enregistreur séparé ? les appareils dont tu disposes, par ex ?
    J'irai voir sur le net aussitôt.

Merci encore :)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Mes gadgets à moi sont plutôt anciens et hétéroclites, mais comme après 40 ans d'image et de montage film, je suis entré dans une "période son", que je ne me sers très rarement de ce matos en pro (limite d'âge dans les deux cas ! ;) ), ça n'a pas trop d'importance, je préfère faire bosser des potes sondiers plus doués et mieux équipés que moi. J'avais déjà parlé de tous mes jouets et bidouilles ici : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/164895-signal-ligne-sony-hf-uwp.html , pour le HF je te conseille plutôt le Sennheiser EW122G2 que le Sony UWP car les accessoires existent en "tout fait" , mon splitter est un SCV Audio "Fastline" je ne sais plus s'ils le font encore, les atténuateurs : des Shure A15L (- 50 dB) et A15AS (-15 à - 25 dB), j'utilise depuis peu une mixette "intelligente" Audio Technica AT-MX341a 4 entrées mais tu trouveras pratiquement tous ces accessoires sur les sites Canford.fr, SCVAudio, Levenly, la-BS etc... etc... Quant à l'enregistreur séparé je n'ai pas encore réglé le problème, c'est du mini-disk Sharp pour le moment mais il va falloir faire quelque chose à ce niveau dans les mois à venir. Zoom ? Fostex ? M-Audio, l'occasion fera le larron ... façon de causer, je vais quand même pas le faucher :D

5. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah terrible, je me jette sur le net pour regarder tout ça !

Merci pour tous ces détails, j'y go !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page