module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Longue vue digiscopie

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Tonio87, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. Tonio87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Connaissez-vous les marques de longues-vues Yukon et Konus ? Quelle est leur qualité par rapport à une Swarovski ATS-80 ?

Je pense notamment à la Yukon 100mm grossissement 6 X 100 fois et la Konus 100mm 20 X 60 ...?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La Swarovski est vraiment la rolls des longues vues.
    je fais de l'ornithologie, en amateur, et quand j'ai achété la mienne j'ai eu la chance de pouvoir faire un test sur le terrain de plusieurs matériels et il n'y avavit pas photo (!!) c'était la plus performante devant les LEICA puis les ZEISS les autres étaient loin derrière, mais ce n'est pas aussi le même budget
    @+

3. Tonio87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme point de vue budget, c'est la raison de ma question car j'ai donc vue en vente, neuve, une longue vue de diamètre 100mm, donc a priori très lumineuse, avec un grossiement allant de 6 à 100fois!!!!!! Le tout pour 500€ environ et possibilité d'adapter pratiquement tout type de boitier photo actuellement dessus pour faire de la digiscopie

4. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut !

Il n'y a pas que le diamètre de la longue vue qui compte. Il y a surtout la qualité des optiques et de leurs traitements.
    Si tu achètes une longue vue à 500 €, tu risques de le regretter quand tu auras mis l'œil dans une Swaro…

L'offre que tu as vu, ca ne serait pas sur ebay ?
    http://cgi.ebay.fr/EXCEPTIONNEL-LON...23403149QQcategoryZ105076QQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca sent "l'attrape couillon" !

Si tu veux faire de la bonne digiscopie, casse la tirelire et investi dans "vraie" une bonne longue vue.

5. Tonio87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils, ils ont le mérite d'aller tous dans le même sens, à savoir que la rolls reste la rolls,une certaine logique est respectée. Sinon, je confirme que c'est bien cette annonce que j'ai vue, certes, on peut se poser la question.
    Par contre, je n'ai pas eu encore la chance de regarder dans une Swarovski, je ne désespère pas. Je suis en train de me faire gagner par la passion de la photo animalière et l'observation nature...C'est la raison pour laquelle j'essaie de me renseigner avant de casser le cochonet.

Merci encore et au plaisir de discuter de nature

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    en moins bon et moins cher il y a Kowa

7. Tonio87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Kowa, est-ce un rapport qualité prix correct ou bien est-ce vraiment en dessous de la Swarovski?
    merci.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il suffit de lui demander le prix, mais c'est vrai que pour rechercher les produits c'est moins simple.
    C'est sur les bords du Der-Chantecoq que je l'ai rencontré alors que j'étais allé observer la migration des grues et du Festival.
    @+
    PS: très interessant le site Ornithomedia, merci pour ce lien

12. Tonio87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est une excellente idée d'aller sur les bords du Der, je connais très bien le coin , j'ai habité 10 ans à Montier en Der, je faisais de la planche sur le lac, et je suis allé observé les grues des dizaines de fois, mais je ne m'étais pas passionné pour l'observation et la photo animalière à cette époque là, classique!!!. Je suis allé au dernier festival, j'ai été subjugué par le niveau et la qualité des photos animalières, c'était féérique, coté matos, je suis allé à l'ufolep voir l'exposition et j'ai vu la vidéo sur la swarovsky...ça laisse rêveur, je me suis rendu compte que c'était vraiment la Rolls, mais je n'ai pas pu comparé aux autres lunettes, il y avait trop de monde...Je vais mûrement réfléchir et sûrement suivre vos conseils, merci encore.

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah le lever de soleil au petit matin fin-octobre-debut novembre......
    quand l'APN affiche 1/5 s à 2,8 il vaut mieux
    - utiliser la longue vue
    - rester dans la voiture en buvant du thé

Par contre je n'aime pas trop y aller à l'époque du festival..... un peu trop de monde sur la digue le soir
    Nous avons même eut droit, une fois, le vendredi après-midi du festiavl, à Chantecoq à un hélicoptère faisant du surplace à l'heure du retour des grues, apparement pour photographier curieux, ornitho, et photographes massés là pour les oiseaux. Je ne sais quel était le "photographe" dans l'hélico ( Plisson? YAB? ) , mais pour le respect des animaux il repassera...........

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page