module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

longs film avec Magix

Discussion in 'Magix' started by pypaul, Feb 26, 2007.

1. pypaul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'utilise Magix depuis 3 ans - (Maintenant le 2007 Plus)
    J'ai une "bête de course" : Pentium 4 - 3.4 Gh - Ram :2048 etc.
    Cependant j' ai toujours le même problème : dès que je veux faire un film de voyage - (4-5 heures de rushs ramenés à 1H 3 (+/-), ma machine ralentie de plus en plus au fur et à mesure que je complète et habille mon film avec des trans, des effets et de la musique.
    Si bien que je dois faire en plusieurs films que je rajoute ensuite mais c'est fastidieux et très long.
    Quelqu'un aurait-il de l'expérience à partager suer la question pour un nouveau sur le forum ?
    merci d'avance
    Pypaul

2. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "pypaul",

La bienvenue sur ce forum.

Même avec une bête de course, il est normal que ta machine finisse par ralentir dans le cas où ton projet film est important et d'autant plus si ton projet fait appel à des transitions, des effets, des titres, des sous-titres, des commentaires.
    La RAM fini par rendre l'âme et les accès disque sont très nombreux.
    Personnellement je monte de courtes séquences de 3 à 15 minutes au maximum, qui couvre un sujet bien particuliers et qui correspond un chapitre de mon DVD final.
    Chaque projet film indépendant est soit exporté en DV-AVI ou encodé en mpeg.
    Lorsque tous mes sujets sont montés, je procède au montage du film final à partir des exports DV-AVI ou mpeg, puis travaux d'authoring (menu et chapitrage) et gravure de la galette finale.

Cette méthode est certes plus longue mais au final me fais gagner du temps en cas de modification car dans ce cas seul le sujet à reprendre est modifié.

Chacun sa méthode, la mienne est identique à la tienne.

@+
    DéDé

3. pypaul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dédé

Merci beaucoup de ta réponse car elle rejoint ce que je pensais tout en espérant une façon plus rapide de procéder (si toutefois quelqu'un en avait eu une).
    C'est dans la façon pratique de que je coince un peu .
    Je pensait ressortir mes bouts de films une fois encodés sur une cassette D V et les re-rentrer comme rushs mais je bute sur le fait que rien ne se passe au moment de graver avec le camescope. (Ce que je fais très bien sous Studio plus de Pinnacle).
    Je pense que c'est un problème de paramétrage que je ne maitrise pas bien.
    C'est mal expliqué sur la doc. Aurait-tu une procédure à m'indiquer à ce sujet.
    Merci d'avance
    Pypaul

4. leeloo17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Habituée à de long projet également je ne dépasse plus 3h00 de montage sur MVD 2007+. Pour 4 et 5h je reste sur MVD 2006+, beaucoup moins gourmand en mémoire et accès disque. Je suis déjà montée à 6h00 de montage et aucun problème mais sous MVD 2006+ avec la création de DVD LongPlay. Même config que toi même un peu moins puissante.
    A+
    Leeloo
    :love:

5. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "pypaul",

Ce que je fais (rarement) une fois le projet film finalisé.
    Fichier -> Exporter film -> Vidéo au format DV AVI (ou raccouci Alt+B).
    Dans la boîte de dialogue d'export.
    1.- Préréglages : Standard PAL
    2.- Paramètres d'exportation :
    Format 4:3 ou 16:9 (selon le projet et les sources)
    Média : Audio+Vidéo
    Bouton "Avancé", coche des 3 options "Rendu...", Transférer après..." c'est cette option qui permet de renvoyer vers la caméscope), "Enregistrer données audio" passe en mode "grisé".
    3.- Indication du chemin d'enregistrement sur le disque dur du film rendu.
    4.- Divers : sélection de l'option "Transférer vers caméra numérique, Via FireWire).
    Raccorder le caméscope, le mettre en route puis le passer en mode LECTURE.
    Fermer la boîte de dialogue d'export par un OK.
    Le erendu du film est calculé.
    A la fin du rendu, le transfert démarre vers le caméscope.

@+
    DéDé

6. miribel38

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ne pas "gaspiller mes ressources, je lance le minimum de logiciel en allant sur Demarrer => Executer=>frapper "msconfig" - cliquer sur OK - aller sur l'onglet "Démarrage" et décocher tous les logiciels dont on n'a pas l'utilité.

Cordialement

7. laurez

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    urgent probleme

bonjours
    j'ai un souci. ma fille doit faire un mini film pour l'ecole j'ai le logiciel magix film
    mon souci est qand je veux lire la video sur ce logiciel je suis en decalage et en plus je n'arrive pas a couper des scene indesirable
    aider moi vite c'est urgent adresse mail: bibzerfamilly@hotmail.fr

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous