module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

long projet de sabre laser

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par superman95300, 29 Novembre 2005.

Tags:
  1. superman95300

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

voila comme beaucoup d'entre vous je viens de realiser un film pour l'anniversaire d'un pote
    il y a une sequence de combat au sabre laser
    concernant la methode pas de pb j'en ai trouvé plein par contre je rencontre un autre pb

voila, lors du tourange comme nous ne sommes pas de vrai jedi nous nous somme filmer avec une vitesse de combat un peu lente et ainsi lors du montage sous premiere j'ai legerement accelerer la video ( environ 125 %).

le montage sous premiere terminé je me retrouve avec plein de scenette mis bout a bout et je me demandais si je devais exporter le montage final puis ensuite l'importer sous after effect pour pouvoir commence le rotoscoping ou a lors exporter les scenettes une a une puis les reimporter dans premiere.

de plus ne valait il pas mieux que je fasse le detourage avant d'accelerer mes scenes

ou est il possible de creer le rendu sous after effet sans ma video mais sur un fond transparent et l'importer sous premiere au dessus de la video originale comme un calque quoi

j'aimerais etre sur de moi avant de me lancer dans ce travail long et fastidieux qu'est le rotoscoping.

de plus si je suis ma deuxieme idee et le tutorial de la lune rouge je vais me retrouver a une tonne de rendu intermediaire et de composition sous after effect

je suis dans le doute

please aidez moi

merci

2. superman95300

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi, jeune Padawan (:D ).

Alors pour répondre à ta première question :

Le mieux, c'est que tu exportes tes rushs un à un dans AE afin de les truquer. Pourqoui ? Simple question de resonnement : Si tu importes l'intégralité de ton montage, il va falloir que tu calcules l'intégralité dans AE. Imaginons par exemple que tu ai passé deux heures à processer un film de cinq minutes, et que tu te rendes compte quand tu le réimportes dans première qu'il plan foire... Tu devras te retaper le calcule dans AE...

Maintenant, il y a une autre solution : Au lieu d'exporter dons film, par exemple en AVI non compressé depuis Première pour importer ton film entier dans AE, tu peux monter dans Première, enregistrer ton projet de montage (sans compilation), et importer uniquemebt ton projet dans AE (menu>importer>Projet première).
    Tu te retrouvera avec la copie conforme de ton montage Première sous AE, où chaque plan sera inteprété comme un calque...

Deuxièmement : Ne fais pas ton accéléré dans première, tu auras de meilleurs résultats dans AE avec le FrameBlending.

Donc, fais ton montage dans Première, importes le dans AE, fais ton rotoscoping de chaque plan dans AE, calcules chaque plan dans AE, accélères chaque plan dans AE, calcules chaque plan et réimportes les uns à uns dans premiere.

Pour répondre à ton autre question :
    Oui, il est tout à fait possible de calculer tes effets sur un fond transparent dans AE de façon à le réinjecter dans Première par dessus ta vidéo.

Tu dois pour celà compiler juste des calques où sont tes effets avec AE dans un format non compressé et qui gère le 32 bits (RVB+Alpha) comme le QT Animation+, la suite d'images TGA, La suite PNG...

Voilà, j'espère t'avoir donné un début de méthodologie.

Bon courage. ;)

4. superman95300

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décroche ton téléphone et compose le 18.

Ou alors détaille ce que tu ne comprends pas dans la réponse de Reglisse...

Chargement...

Partager cette page