module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logo fait avec after

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 28 Février 2005.

1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tout d'abord, merci d'avoir mis une version en .wmv ! Je ne suis pas très friand de Real !...

Ensuite, le logo.

Comme tu disais, 40 sec, ça fait long ! T'es obligé d'accumuler les effets. On pourrait faire au moins 2 ou 3 vidéos de présentation avec ce que tu as fait ! Mais bon: si c'est ce que veux ton client... :rolleyes:

ParticleIllusion est un soft bien pratique mais je n'aime pas trop les émetteurs utilisés bruts, sans les modifier. On les grille au premier coup d'oeil (flammes, fumée)...
    Même remarque pour les lignes dorées animées de 3D Stroke. Y'a peut-être moyen d'en faire d'autres que celles d'Ayato, non ?... ;)
    J'ai eu l'impression de voir passer du Particular aussi, mais là, ça passe beaucoup mieux !...

J'aurais préféré des ondes en 3D plutôt qu'un calque 2D (entre 8 et 12 secondes).

En revanche, j'ai repéré quelques effets très bien, parfois accordés sur le son (ce qui renforce encore leur impact), genre: le fluide au départ (Realflow ?), le fond flou (coloré et animé) à 24 sec, le motif et la clé (bon apport du son !), la ligne dorée et violette à 35 secondes, les reflets sur le mot aluminium (Cool 3D ? 3DS ?...), la disparition en particules de la fin.

En gros, ce qui m'a surtout gêné tient en 2 points: les émetteurs trop connus de ParticleIllusion et l'enchaînement d'effets sans queue ni tête (juste pour placer de l'effet), mais pour ce dernier point, tu n'avais pas toute latitude pour travailler.

Je ne serais pas contre un petit making of (surtout pour la ligne violette et les particules de la fin) ! ;)

En tout cas, on voit qu'il y a du taf et je suppose que ton client a apprécié donc l'objectif est atteint !
    Bravo ! :bravo:

A +,
    Jeum.

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci beaucoup pour ces critiques. Pour particule illusion c'estvrai que c'est du déjà vu, mais tu parles de prendre du particule illusion et de le retravailler, que veux tu dire par là ? retravailler par exemple la fumée sous after en rajoutant des effets pour la personnaliser,c'est ça ?

le fluide au départ c'est pas de la 3d, c'est du 100% after avec les effets de cycore, en fait c'est un effet où on se sert d'un calque de référence (le texte) et d'un jpg de la texture bleu que tu vois, et voilà , en réglant quelques paramètres, ça reforme le texte de départ.

le fond flou, c'est du shine avec pleins de masquesqui suivent le squelette de la forme en métal, animé au niveau des couleurs et de l'intensité.

la ligne violette c'est un masque avec 3d stroke et shine par dessus et une animation de 3d stroke pour que la ligne apparaisse et disparaisse.

les reflets sur le mot aluminium c'est juste un halo de knoll light factory je crois animé au niveau de la rotation (le reflet tourne à 180 degrés).

et la disparition en particule de la fin, c'est cycore effects, un effet qui génére des particule, hyper simple d'utilisation. le nom exact je ne le sais plus, mais il y a le mot particule dedans, et y'a que trois paramètres à bouger, l'explosion et la rotation, bref hyper simple pour un super résultat.

pour toute explication plus détaillée, n'hésites pas.

ciao

ben

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci pour tes infos !

En fait, pour la ligne violette, j'étais surpris de voir 2 couleurs (violet et doré). Je suppose que la ligne est violette au départ et que tu appliques un premier shine violet dessus puis un 2è à certains endroits seulement (masques) pour l'effet doré, je me trompe ? :perplexe:

Pour PI3, quand je parle de modifications à apporter, c'est dans les paramètres des émetteurs. Quand j'utilise ce soft, plutôt que de reprendre un effet tout fait sans le modifier ou d'en créer un de toutes pièces, je choisis un émetteur qui ressemble vaguement à ce que je cherche à faire et je change ses paramètres (nombre/durée de vie des particules, couleur, gravité, etc.). C'est en ce sens que je parle de modifier les émetteurs.

Pour ton titre et ses animations, je suppose qu'il est en 3D ? Il sort de 3DS ? D'un autre soft ?

Je vais jeter un oeil sur ce fameux "cycore". Il semble qu'il y ait pas mal de trucs à en sortir sans trop se fouler !... ;)

Merci pour tes explications et à +,
    Jeum.

5. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello
    tu demandes un avis objectif donc je me lance...
    je pense que les choses les + simples sont les meilleures... là, ton clip a l'air d'etre un catalogue de plugins after effects... dans une demarche de communication, on doit essayer, a l'heure actuelle, d'epurer et de charter les données... afin d'obtenir une unité graphique... désolé, d'etre si difficile, mais, selon moi, un tel melange de filtre TE decredibilise en te faisant passer pour un amateur... ca plait peut etre a ton client, mais si tu montres un projet comme celui la a un gros groupe, tu seras out avant la fin de la diffusion...

encore une fois, excuse moi, si mes paroles t'agressent, j'essaie de te rendre service...
    a+

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et bien en fait non, le masque j'y ai pas touché, c'est dans les paramètres de shine en réglant le mode de transfert et quelques autres trucs qu'il le divise en deux couleurs tout seul.

pour le titre, c'est un texte vectorisé sous illustrator et passé dans after avec 3d invigorator qui transforme le texte en 3d.

voilà

pour raf57130, je ne suis pas du tout agressé, j'avais bien expliqué dans le début du topic que je demandais des avis sur les effets, et pas sur la finalité du produit d'un point de vue commercial, car je suis d'accord, que c'est de l'effet pour de l'effet et d'ailleurs trop d'effets tue l'effet, non en fait le client a voulu se faire plaisir car il aime bien ça, et franchement, je ne pense pas qu'il s'en serve pour le boulot (d'ailleurs il n'y aurait aucun intérêt), il va juste le montrer à mon avis de temps en temps à ses amis ou clients proches.

en fait, comme c'est bourré d'effet, c'est plus pour montrer à certains repairenautes que ça interesse ce qu'on peut faire et éventuellement le leur expliquer.

Bref, si une boite me file un budget com pour réaliser un petit spot ou un logo mais où là le but est de cibler un public bien précis, de véhiculer des idées, un slogan ... je ne procéderai pas du tout de la même manière.

à plus

ben

7. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    selon moi la premiere chose à faire pour que ton anim fasse moi cheap serait de t'attarder sur le choix de tes teintes qui ne sont absolument pas harmonisées (je pense surtout au contours rouges qui est.... :hum: ).....sinon le reste bah çà déjà été dis et meme si ton client aime oublie pas que ce n'est souvent pas necessaire....sans partir dans de l'élitisme malsain on peut pas demandé au roi de l'aluminium d'avoir des gouts fin en matiere d'habillage...et toi tu ne dois pas t'en contenter çà pourrait te griller .
    sinon zap completement la premiere desintegration/mouvement de cam ici çà se voit de trop que tu te fais plez en bombardant de plugin car tu part d'une situation A pour aller vers une situation A et pas B....et ce genre de truc c'est.....fatal.

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    exact, jevais retraivailler les couleurs et faire différentes versions. et enlever le A vers le A en effet.

merci

ben

9. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est à mon avis beaucoup trop long pour un logo.
    Réduisez le de moitié, il n'en sera que mieux.

Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

MB

10. hollow_man

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

T'arriverais à me donner le nom exact de cet effet, parce que j'ai regardé dans tous mes effets cycore et je ne trouve rien qui corresponde!

Merci

EDIT: C'est bon j'ai trouvé! C'est l'effet CC Scatterize dans le dossier simulation

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous