module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Logiciels Pinnacle : différences ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Poulif, Sep 23, 2003.

Tags:
  1. Poulif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite m'acheter une carte + logiciel de montage pinnacle au alentours de 120 euros, mais je ne comprend absolument rien à la quantité de soft différents et a la nuance entre chaque : Studio8, StudioDV, DV Plus, etc...

Vous y comprenez quelque chose vous ? :perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Commence par quelque chose de basique car en DV toutes les cartes d'acquisition IEEE 1394 se valent.

Ensuite, regarde de près les bundles car plus c'est cher, plus le logiciel fourni avec la carte est élaboré. Pour 120 Euros (pourquoi un tel montant a priori ?) tu auras une carte + Studio 8 avec lequel tu t'amuseras déjà pas mal.

Pour plus de précisions et mieux distinguer les différentes solutions et leurs coûts, tu as deux lectures complémentaires à faire :

- la FAQ sur le "matériel pour monter et graver son film" en haut du forum DV;

- les conseils de Sylvain Pallix au-dessus des forums sur les différentes solutions de montage.

Bob

3. Poulif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait des bundles en premier prix. Cependant si la qualité de la carte importe peu, les avis semblent unamimes en ce qui concerne les logiciels : ceux du type Ulead Video Studio sont peu appréciés et on passe en général rapidement à Pinnacle ou autre. Mais l'économie est effectivement appréciable :)

Je vais prendre une solution premier prix et me débrouiller pour obtenir un meilleur logiciel par la suite ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous