module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciels "obligatoirement" connectés?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par milo, 22 Octobre 2011.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Un mot d'humeur concernant la difficulté d'utiliser un logiciel si l'on n'est- pas connecté :
    devant faire une gravure dvd à répétition (29 exemplaires) sous Roxio, j'ai constaté que ce logiciel ne fonctionne pas bien sans l'autorisation de connection internet (mais bien logiciels non plus). Au-delà de 4-5 dvd à la file, il présente des tracasseries de plus en plus blocantes pour vous faire arrêter, genre "pas de dvd", ou s'il y en a il lance la gravure, qui ne dépasse pas la taille de 7 mégas, puis éjection du disque. Un avant-goût de l'alcotest anti-démarrrage!
    Ayant subodoré qu'il n'aimait pas ma config sécurité, j'ai déconnecté l'internet (rj 45) et là, finies les emm.. puis pour valider l'hypothèse j'ai rebranché : immédiatement le cirque reprend!
    Morale : l'achat d'un logiciel (enfin, presque tous) ne nous fiche pas pas la paix, ils veulent savoir ce qu'on en fait, ce qui a priori ne les regarde pas. Donc, statégie à mettre en oeuvre : je déconnecte physiquement, possible si l'on n'a pas le wi-fi, sinon vous devez bien voir que c'est très difficile de savoir précisément voir si l'on est connecté, pour internet j'abandonne de plus en plus Google, avec sa manie de suggérer des trucs hors sujet dès la première frappe, et quand je l'utilise je lui colle d'un coup le sujet de la recherche tirée de la fenêtre de Bing, ça lui coupe toute envie de baver! Si cette stratégie se répandait, Google réagirait, car faut voir avec quelle insitance le "Google update" par exemple revient à la charge, et je le renvoie à la niche direct, en prenant son interface par la peau du cou pour la ranger en bas de tableau, ce qu'il n'aime apparemment pas.
    A quand les mobylettes avec webcam en " direct live" avec les RG????

2. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    il faudrait passer spybot (gratuit) sur ton ordinateur pour t'assurer qu'il n'y a pas de spyware qui interfère. J'espère que tu as un bon fireware sur ton ordi.

Si ensuite avec ces précautions le problèmes est toujours présent, désinstalle le logiciel . Ré-installe le, en l'installant choisir =>personnalisé
    s'il te demande d'installer d'autres logiciels refuse. Si le problème persiste choisir un autre logiciel Nero pour la pure gravure ou d'autres logiciel qui font montages et gravure à la fois et qui en général ne cause pas de problème.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    OK pour Spybot, mais la loi dans tout ça?

un ami vient de me citer le même pb avec WinMediaPlayer : est-ce qu'on peut vraiment choisir de ne PAS avoir l'option de télécharger des jaquettes pour un CD, processus qui ralentit une connection déjà lente? et qui plus est, même dans le cas de CD ou DVD perso!
    Quant à "eh rec" de Roxio, il me semble que je l'ai eu à l'usure, il ne se pointe plus depuis plusieurs jours... ""Google update", je n'en veux pas non plus, je suis passé sur Bing où il n'y a pas toutes des simagrées de recherche (on tape une lettre dans la recherche Google, et on a déjà des suggestions!!), c'est digne de Woody Allen et son sketch sur les premiers pc interactifs!
    J'ai laissé tomber Néro pour des raisons similaires, et je trouve très bien un Norton strict, même s'il faut obliger l'interface des "requêtes" à faire "coucouche panier" au bas de l'écran, la dignité a un prix : il y aurait donc un maître des requêtes, comme en Cour de Cass, bigre!!! je citerais volontiers JeanYanne et son sketch du permis de conduire devant ce grand maître!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page