module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Logiciels de sous-titrage

Discussion dans 'Montage' créé par ToCo, 7 Avril 2014.

Tags:
  1. ToCo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voila je vous explique la "problématique", dans la société ou je travail nous produisons des témoignages clients, dernièrement la direction souhaite que l'on produise le sous-titrage de la plupart de nos témoignage client pour ensuite les envoyés à nos différentes société localisé en Europe. Jusqu'ici tout vas bien, tout est claire.

L'idée qu'ils ont, c'est que ce n'est pas moi qui vais traduire les témoignages client, ce sont directement les filiales en Europe qui vont le faire, pour avoir quelques chose de clair, net et precis, je cherche un logiciel de sous-titrage qui soit simple d'utilisation et qui idéalement exporte ces sous-titrages au format :

- .MCC
    - .SCC
    - .XML
    - .STL

Pourquoi uniquement ces formats ? tout simplement parce que dans la société ou je travail, je suis sous Premiere Pro CC et Premiere prend en charge uniquement ces formats de sous-titrage.

J'ai trouvé un logiciel de sous-titrage qui se nomme "JUBLER" qui pourrait faire l'affaire tant dans sa simplicité (utile pour des personnes qui travailleront avec ce logiciel pour faire les sous-titres) que dans son prix (il est gratuit).
    Le seul soucis de ce logiciel est qu'il n'exporte pas au format évoqué plus haut, mais uniquement au format ".ass, .srt, .ssa, .sub, .txt"

J'ai bien essayé de chercher sur google un logiciel de conversion .srt vers .stl mais je n'ai pas trouvé.

Connaitriez-vous un logiciel de conversion pour que je puisse ensuite importer les sous titres directement dans Premiere Pro CC, ou bien un autre logiciel de sous titrage par hasard ?

Je vous remercie pour votre aide !

Merci !

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Je ne comprend pas trop la nécessité de passer par premiere pour sous-titrer une vidéo.
    Il existe une multitude de freeware pour générer un srt, ssa ou autre qui seront acceptés par n'importe quel player pas trop idiot...

Il n'y a que si tu veux incruster tes sous-titres dans l'image que premiere peut se justifier.
    Dans le cas où on veut faire un sous-titrage type bluray ou DVD, un logiciel d'authoring est plus indiqué.

Essai Subtitle Edit. Il est très versatile et peut même exporter au format "final cut pro + images" qui est accepté par premiere cs6.
    Il s'agit d'un descripteur xml et d'une suite d'images bmp, png, gif... (une image par sous-titre).

Je ne connais pas exactement tes contraintes mais le plus pratique serait de fournir une vidéo et un sous-titrage externe au format srt ou ssa (qui serait une transcription dans la langue de la vidéo originale).
    Il suffirait au réceptionnistes de traduire ce srt, ssa dans la langue voulue et générer un nouveau srt, ssa ou autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous