module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciels de montage

Discussion in 'Archives forum' started by Batignolles, Dec 18, 2003.

Tags:
  1. Batignolles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venant d'acquérir un JVC GR-DV 500, et possédant les logiciels ULEAD VIDEO STUDIO 6 et PINNACLE STUDIO 8, j'aimerais savoir quel est le logiciel le mieux adapté pour des montages de vidéos familiales ? Les avantages et les inconvéniants ? Merci. Et si possible, que pensez-vous de ce camescope ?

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8 bien sur!

Salut,

Pour le camescope, aucune idee.
    Pour ce qui est de Studio & MSP de Ulead, je dirai que c'est une question de gout... Ca aide pas beaucoup comme reponse...

Perso, j'ai eu la chance d'essayer Media Studio Pro de Ulead (V6.5) et Studio 8. Je trouve Studio 8 plus convivial, plus pratique et intuitif. Je dirai que Studio 8 est INTUITIF.
    Donc, pour des video familiales, ca va bien, c'est vite fait-bien fait.
    Maintenant, MSP fait certaines choses que Studio ne permet pas (2 pistes video), des transitions differentes que tu peux gerer de maniere plus simple (avec Studio 8, j'ai achete HFX Pro mais c'est pas simple-simple...).
    Je pense qu'il faut avoir vu et teste les deux logiciels pour se rendre compte.

Essaye les versions de demo??

Invité.

3. Batignolles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. pour ta réponse. Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que les versions sont des SE, donc limitées (désolé, mais je débute totalement dans le domaine vidéo + montage). Est-ce également suffisant ? Sinon quels sont les logiciels conseillés et à quels prix ?

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Batignolles,

En effet, les versions SE sont limitées et ce n'est bien souvent pas suffisant si on souhaite un tout petit peu se donner au montage video. Ainsi, dans Studio 8 SE, tu n'as pas je crois, la possibilite de separer le son de la video, ce qui n'est pas pratique du tout!!! Et d'autres fonctions encore ne sont pas accessibles.
    Donc, c'est vrai qu'utiliser des versions de demo (comme je le disais precedemment) ce n est pas forcement la solution, car tu n'auras qu'un apercu restreint du logiciel, et au final tu risques d'etre decu...
    Alors, que faire?
    Trouver un pote qui a le logiciel, et le tester, ou alors aller chez tno revendeur prefere et voir si il est d'accord pour te faire une demo??

Maintenant, pour avoir essaye les 2 en version integrale, je ne veux pas me risquer a te dire: Studio ou MSP. C'est trop delicat, c'est une question de gout. J'ai un ami qui est PRO MSP, moi je suis plus pour Studio 8...
    Mais a toi de te faire ta propre idee???

A +
    Invité.

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pardon...
    :(
    Mea Culpa!!
    Merci pour cette précision Fauqu.
    Voilà donc pourquoi je pigeais pas grand chose a MSP... Je trouvais ca un peu compliqué pour moi!!
    :D

Invité.
    PS: Toutefois, le prix de MSP n'est pas le même que Première, il faut reconnaître, c'est plus abordable et donc je pense un peu moins puissant que Première quand même non?? Ou alors je suis un homme heureux d'avoir cela sur mon disque dur (sans savoir l'utiliser!!)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous