module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciels de montage, langues étrangères,stages et boulot

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Romont, 21 Mai 2015.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je croyais avoir tout vu avec un de mes preneurs de son préférés qui après une interview, se repassait la bande et grâce à ses incontestables talents d'imitateur rajoutait après la prise "officielle" une phrase de son cru ... à s'y tromper ... très tentant de l'utiliser en OFF au montage lorsqu'il s'agissait de personnages officiels, vedettes ... :mdr: Pas pire que lorsque dans les années 60 j'avais du "épurer" pour une émission d' Harris & Sédouy le texte "in" d'un ex-mercenaire katangais (et accessoirement journaliste à Candide) : "Tschombé a des couilles au cul" en "Tschombé est un type bien" moyennant non pas une imitation cette fois-là mais un raccord à plusieurs minutes d'intervalle !

    Edit : J'espère que ça ne va pas faire passer la discussion en catégorie ... "sexe des Anges" Voir plus haut ! :laugh:
     
    #16 homero, 22 Mai 2015
    Dernière édition: 22 Mai 2015
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero je demande de nous arrêter à taper sur le son car ça va finir par faire du bruit et Saint Kro va nous donner un coup de MD 21 derrière les oreilles.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    A ce stade, c'est au micro canon :D

    A+
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Faut se méfier, des fois ce sont celles de son pire ennemi .... :mdr:

    A+
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tschombé ... et l'interviewé n'étaient pas des "anges", j' ai revu ce dernier bien des années plus tard, raide bourré dans la cour de l' Elysée, il pestait contre les gardes du corps d'un leader politique libanais en visite parce qu'ils avaient tous les pantalons gonflés ... non parce que tu supposes :D , c'est qu'ils y avaient un pétard planqué ... (enfin d'après lui ... mais malgré la biture il semblait avoir conservé le coup d' oeil expert d' un ex-honorable correspondant ... )
     
    #20 homero, 22 Mai 2015
    Dernière édition: 22 Mai 2015
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Tu commences à en dire un peu trop... ce Saint je ne le vois dans l'organigramme et en plus on dirait qu'avec son micro-canon, il a de gros moyens de nuisance.
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Heureuse fille qui trouve une langue "amusante" !
    Digression autour des langues.

    Savoir lire - écrire - compter - anglaiser fait partie du basique de la vie en société actuelle.
    Si cette base est forte c'est un bon point qui facilitera d'ascension.
    Pour tout le reste cela n'aura de valeur que plus on "montera".
    Mais là, cela en aura alors de plus en plus. Et sans conteste. Grec, latin et autres langues comprises. Car si, bien évidemment, la maitrise des langues facilite les relations et les voyages, c'est surtout autour de leurs mécanismes qu'on en voit l'utilité.
    Comme déjà dit par un autre, comme vidéo et audio, comme gamma et icône, très nombreux sont les mots et expressions issus de ces langues dites mortes qui forment nos langues plus récentes. De plus, maitriser la fabrication des néologismes est un avantage plus que certain lorsqu'on arrive dans la sphère des décideurs, mais cela demande plus que les bases.

    Si mon maçon sait utiliser à bon escient sa truelle c'est au début ce que je lui demande.
    Si je m'aperçois qu'il sait la faire vivre, sait lire un plan, et a des idées sur les variations possibles à intégrer, j'en ferai un collaborateur. Et si, en plus, il sait d'emblée me dénicher de nouveaux matériaux ou de nouveaux fournisseurs je l'intègrerai à mes conceptions.

    Cela a toujours été le cas. La base est utile, mais bienheureux ceux qui possèdent un plus et qui le maitrisent.
    Ne pas oublier que, si le globish fait fureur de par sa facilité, de l'autre côté de la Manche le français est prisé pour ces dernières raisons, celle de la maitrise des situations particulières, voire recherchées pour faire la différence.
    J'ai l'exemple très précis d'un pays d'Amérique latine (et c'est valable pour les autres) où le basique, au delà de leur langue, est l'espagnol (ce castillan devenu la langue de l'envahisseur du moment, l'équivalent en mieux du globish anglais); pour y sortir du marasme on apprend l'anglais puisque le tuteur américain noyaute tous les échanges; et enfin, si on désire se distinguer de la masse et être accepté comme une personne valable, on se tourne vers les autres langues européennes, en tête desquelles le français.

    Il y a un mois j'ai hébergé pour un weekend un jeune polonais sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle. C'est en anglais que nous avons trouvé la façon la plus aisée de correspondre. Il trouvait ma maitrise admirable. Peut-être. Peut-être parce que cette langue (mais pas la seule) m'a été inculquée en vertu du fait qu'il était de bon ton d'apprendre le langage de nos voisins et non pas pour être "utilitaire" et que je me suis donc évertué à la maitriser par la suite.
    Autour de la grande table familiale de l'été on parle au moins cinq langues, peut-être souvent de façon basique, mais toujours envers une personne précise pour lui être agréable et avec un objet pratique. Et les échanges sur le sens des mots sont légion.

    Moi qui trouve que le français n'est qu'un proche cousin résiduel de l'occitan (mais l'occitan l'est aussi du latin), qui rechigne à utiliser l'anglais à tout va, et qui me régale des autres caractères et des autres sonorité à Shanghai, à Sotchi, à Athènes ou à Graz, je pense que l'imprégnation d'autres langues est d'une richesse incomparable pour qui veut maitriser (si tant est que ce soit possible) son environnement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca aurait été un Roumain plutôt qu' un Polonais, l' occitan aurait pu vraisemblablement marcher ... grâce aux légions de Trajan ...
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #24 Agdimage, 22 Septembre 2015
    Dernière édition: 22 Septembre 2015
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    A quand un MediaComposer en....Esperanto ? :hello:

    A+
     
Chargement...

Partager cette page