module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciels d'authoring, un avis ...

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by JPV, Jul 12, 2002.

1. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A simple titre d'informations ...

J'ai une config. à base d'une carte mère Abit VP6 bi-proc. (deux PIII à 1 Ghz), et d'une DV500 (driver v4.01), sous XP Pro.

Après montage du film (durée environ 20 "), et sous Première 6.01, j'ai fait deux types exportations mpeg2 (!) :

a) l'une en MP2 Pinnacle :
    Durée de conversion, environ 1H.
    Deux fichiers, *.mp2 et *.wav générés.
    Conversion du fichier *.wav en *.mp3 (MPEG1 layer2 audio) avec TMPG Enc v2.56 (la dernière version disponible en téléchargement).
    Puis multiplexage en *.mpg toujours avec TMPG Enc.
    Fichier *.mpg d'environ 1.3 Gb.

b) l'autre en utilisant TMPG Enc v2.56 (template DVD-PAL fourni),
    via AviSynth :
    Durée de conversion, environ 5H.
    Un seul fichier *.mpg multiplexé généré.
    Fichier *.mpg d'environ 0.9 Gb.

A la visualisation (sur TV Sony 85 cm), bonne qualité d'image identique pour les deux fichiers.

Je viens d'acquérir un graveur DVD Ricoh 5125.
    Donc, essai de softs d'authoring.
    a) avec le graveur est fourni NeoDVD standard.
    Un fond d'écran, deux boutons, deux films ... gravure ... et ça marche du premier coup. C'est un logiciel, certes basique, mais hyper facile à utiliser. Par contre pas de sophistications, mais bon ...

b) lors de l'acquisition de la DV500 (+ !), Pinnacle fournit Minerva Impression v2.0. Ce produit tel quel, est inutilisable avec un graveur +RW ... ET il est inutilisable tout court (bugs !!).
    Pinnacle, ayant acheté Minerva, met à disposition sur son site web, la mise à jour (ou prétendue) du produit sous le nom de Impression DVD SE v2.21. Taille 42 Mb (merci ADSL !).
    Nouvel essai. Cela plante moins, mais au moment de générer le fichier image, une erreur persistante : 'One of the video assets is greater than 9.8 Mbps. This may result in poor playback'. Impossible d'en sortir, donc on oublie Pinnacle Impression SE.
    Dommage, il accepte directement les fichiers *.mp2 et *.wav générés par MP2 Pinnacle sous Première.

c) En fouillant le Forum, je trouve Ulead DVD Workshop.
    Téléchargement d'une version d'évaluation (28 Mb) + composants (52 Mb) + Patch DVD Plugin v1.2 (1.3 Mb) - à nouveau merci ADSL !
    Essai rapide, car la notice et les samples (également téléchargés sur le site Ulead) sont proprement indigestes et aussi anti- pédagogiques que possible. Mais bon ...
    Même type d'essai : deux films, un fon d'écran avec musique, deux boutons de démarrage ... gravure (mon graveur est parfaitement reconnu) et ça marche !!!

Essai sur différentes platines de salon (Sony et Philips).
    Excellent résultat.

Ma conclusion (sans doute provisoire) :
    1) neoDVD : trés facile à utiliser, intuitif. Résultat immédiat.
    Not very fancy (comme disent les mangeurs de hamburger ;>)

2) Impression DVD SE : J'ai payé (via ma DV500) Minerva Impression v2.0, mais je n'ai jamais pu m'en servir. Aujourd'hui,
    Ce n'est guère mieux. Dommage.

3) Ulead DVD Workshop : Beaucoup plus complet que neoDVD,
    mais aussi beaucoup plus compliqué à utiliser. Mais en décortiquant la notice (uniquement en Anglais) on arrive à un résultat trés intéressant. 279 US$ tout de même, ce n'est pas donné.

Bon montage à tous.

JPV.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impression de Pinnacle fonctionne sans problème. Je l'utilise notamment pour faire du cédévidéo et celà fonctionne très bien.

3. gabs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ricoh 5125

bonsoir,

tu utilises un graveur ricoh5125, j'aurai aimé avoir ton avis
    sur cet appareil recent,notament la compatibilité avec xp et les possibilitées de gravure.

tks

4. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gabs,

A cet URL tu trouveras tous les détails sur le graveur Ricoh MP5125 http://www.ricoh.fr.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle (compte tenu de l’achat récent du produit) :
    Tests sous Windows 2000 Professional (+SP2) ET Windows XP Pro (deux partitions distinctes) :
    - reconnaissance sous les deux OS (on branche, ça marche).
    - gravure de DVD/R+W sans aucun problème directement via Ulead DVD Workshop v1.0 (+ patch DVD v1.2).
    - gravure de DVD (datas), CD-R et CD-RW sans aucun problème également via Nero v5.5.9.0.

Pour l'heure, je suis trés satisfait de mon achat.

Si tu veux d’autres détails …

@+.

5. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29,

Bien noté que chez toi Pinnacle Impression SE fonctionne.

As-tu le CD Impression SE ou es-tu parti du produit Minerva
    Impression v2.0, puis la MAJ du site Pinnacle pour passer en v2.21 ?

As-tu une idée du code d'erreur (voir plus haut) que me retourne Impression ? Ce code n'a pas de sens pour moi, puisque le fichier *.mpg utilisé 'passe' trés bien avec Ulead Workshop.

J'aurai aimé 'amortir' l'achat du produit, mais c'est mal parti ...
    Pour info, j'ai essayé sur plusieurs autres PC (W2K ou XP Pro) et résultat identique.

Kenavo.

JPV

6. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Après l'avoir essayé puis acheté (100$), je suis devenu un inconditionnel de Dazzle DVD Complete.

Je l'ai depuis 3 mois et je n'ai pas encore lu son mode d'emploi....

J'ai gravé une dizaine de mini DVD avec en attendant l'achat d'un graveur de DVD:bravo:

7. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gypsy,

Suite à ton opinion, j'ai téléchargé la version démo de Dazzle DVD Complete.

Petit probléme dans la version de démo, c'est limité à 300Mb pour l'image. Un peu juste pour un DVD.

Sinon, à comparer à Ulead Workshop, le graphisme est moins bien, et l'interface utilisateur un peu moins immédiat. Mais la génération du DVD a fonctionné du premier coup.
    La mise en forme graphique de la pochette (en deux modes), et du DVD est un plus.

Par contre, malgré mes recherches, il m'a été impossible de trouver comment changer/déplacer la miniature du menu principal.
    Par défaut, c'est la premiére image du film, mais je veux forcer une autre image. Si tu sais comment procéder, merci d'avance.
    Pour info., avec Ulead Workshop, on peut régler la transparence de la miniature et donc superposer facilement une autre image.

@+.

8. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Pourrais tu me dire où tu as acheté ce soft ?

Merci pour ta réponse.

9. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
  10. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ok merci.
    Du coup ça génère deux autres questions :

- combien as tu été prélevé (100$ c'est le prix demandé HT) Quid des taxes et autres TVA ?

- Quel elle est la taille du fichier à télécharger ? (pas trouvé l'info sur le site. A priori on ne le sait qu'une fois la procédure lancée)
    Alors vu que je suis en RTC, j'aime mieux savoir avant.

Cordialement.

11. kilicou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    moi j'utilise impression mais je ne sais pas avec quoi il faut le graveur j'ai un sony de dvd

merci

12. Yves PRA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JPV

J'ai moi aussi acheté un graveur Ricoh 5125, et les dvd produits ne passent pas sur mon Yukaï de salon, pas plus que sur un Mustek 562 (donné pourtant compatible +R/RW sur beaucoup de listes).
    Deux heures d'essai dans un grand magasin : seul les Pioneer passent mes DVD et les SVCD!
    Ni les Sony (3 essais), ni les Philips (2 essais). Il sont pourtant "porteurs" du système +R !
    Peux tu me dire sur quels lecteurs tu lis tes DVD ?
    Merci d'avance.

13. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Basil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi un Graveur MP5125 ADP de Richo, et une DV500.
    Je n'arrivepas du tout à utiliser Impression livré avec la carte pour faire de l'authoring.
    J'aurais aimé avoir un peut plus de renseignements quand à la maniere de procéder pour utiliser NeoDVD.
    Actuellement je monte mon filme sous premiere, je l'exporte en .MP2, et je l'importe dans NeoDVD.
    Probleme : je n'arrive pas à importer le son.

Si quelqu'un a une idée !

Merci d'avance.

15. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Yves PRA

Je n'ai plus les références de 'tous' les lecteurs de salon sur lesquels j'ai fait des essais.

Mais je confirme que les Philips ou Sony sur lesquels j'ai fait un essai ont tous fonctionné. Ce ne fut pas le cas avec un Sanyo.

Je tenterai de retrouver la référence produit de quelques uns, car ils sont accessibles chez des amis.
    Personnellement, j'utilise un lecteur Sony DVP-S535D.

Pour info, j'ai fait tous les essais avec un DVD+RW (et non pas +R) de marque Vertabim.
    Le +R ou +RW semble avoir une importance, car lorsque je copie un CD Audio sur un CD-R, il est illisible sur mon lecteur Sony.
    La même copie faite sur un CD-RW et tout fonctionne.

Pour la personne qui utilise NeoDVD, trés franchement une notice est inutile dés lors où l'on reste basique. Comme indiqué précédemment, j'utilise aussi une DV500 et Premiére v6.02, et la création du DVD avec NeoDVD est sans probléme aucun.

@+.

JPV.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous