module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciels à utiliser

Discussion in 'Archives forum' started by La2cvMania, Aug 12, 2005.

Tags:
  1. La2cvMania

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà, c'est mon premier post... et à mon avis pas le dernier sur ce forum !!!
    Je commençerais d'abord par féliciter l'ensemble des Membres et modérateur pour la mise en place de ce forum... Ca fait quelques jours que je lis les différents posts à gauche et un droite et c'est vraiment une source inépuisable d'idées, trucs et astuces, etc...

J'ai 32 ans, ça fait pas mal d'année que je manie la caméra... et réalisait des films de vacances ou sorties ( je suis Educateur ) afin d'offrir un souvenir "original" aux participants...

Ma première caméra était une "Explorer" de chez Philipps... Puis j'ai acheté une "compact" de chez JVC... Je travaillais uniquement en VHS et mes montages étaient assez "préhistorique"... Mes titres étaient imprimé depuis mon PC sur des pages puis filmées... Je passais ensuite d'un magnéto à l'autre en intercalant mon double lecteur CD et table de mixage pour "sonoriser" mes images... C'était des réalisations de l"Age de glace" :D

Je me suis essayé dernièrement à filmer quelques séquences avec mon appareil photo numérique et j'ai réalisé un Mini-clip à placer sur mon site. Le montage a été fait avec Movie Maker ( je l'avais reçu avec mon PC donc j'ai pas cherché plus loin )...

Ayant pris goût, je me suis renseigné dans diverses boutiques de ma région et j'ai decidé de passer la vitesse supérieure et acquérir un matériel qui me permettrait de réaliser un petit film-reportage pour mettre ensuite sur DVD et partager avec mes Ami(e)s qui partage la même passion que moi des 2cv...

J'ai donc acheté cette semaine un camescope JVC GR-DX317.
    J'ai actuellement installé Pinnacle studio9 mais pas encore utilisé ( juste lu la doc ) et je vais prendre mes premières images ce week-end...

Voilà enfin mes questions:
    1) Quel logiciel me conseillez-vous ? Studio est valable ?
    2) Ayant la version de base de Studio9, me manquera-t-il des Ad-On pour aller de mes images ( captures ) jusqu'à la réalisation de mon DVD ?
    3) Quels sont les pièges de débutant à éviter ?
    4) Quels logiciels complémentaires puis-je utiliser ?

Je vous remercie déjà d'avançe pour votre accueil, vos réponses et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

@micalement Deuche
    Olivier

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    salut à toi :)

comme tu as installé Studio9 autant poursuivre un bout de chemin avec lui.
    tu as un forum Pinnacle Studio sur ce site ici

personnellement je te conseille de réaliser l'update vers la version plus.
    elle te permet de faire usage d'une seconde piste video.Très utile pour les inserts,effets de transparence et chromakey...

plus d'info dur le forum

3. La2cvMania

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à toi !
    Ce salon m'avait échappé ;)
    Pfff, impressionnant le nombre de salon sur ce forum :)

A+++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous