module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel vidéo s'éteint intempestivement

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JeanA4, 1 Août 2006.

Tags:
  1. JeanA4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Bizarrement, que j'ouvre un projet dans Adobe Première ou, éventuellement dans Movie Maker, et hop, le logiciel s'éteint. Je suppose que cela provient de mon PC, qui est pourtant à jour, défragmenté, allégé de ses matières grasses etc...

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Je ne sais plus à quel saint me vouer!

Merci d'avance,

Jean

2. 973

973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

as tu desactivé ton économiseur d'écran ? on ne rigole pas !!!!

amicalement rené

3. youkizedog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    çà m'est arrivé, après un changement dans Directx provoqué par l'installation d'un autre soft (dance ejay)... j'ai supprimé les accélérations de texture (dxdiag en commande démarrer>>exécuter) et tout est rentré dans l'ordre...

4. JeanA4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Résultat des tentatives

Merci à vous deux,

je n'ai pas eu de résultats côté économiseur d'écran, mais cela vient peut-être du fait que je l'ai simplement mis sur 180 minutes dans Affichage (c'est tout bête mais je ne sais pas comment le désactiver..... si vous avez une idée..)

Et du côté Direct X, j'ai ainsi découvert comment le diagnostiquer et je vois que l'une des DLL est ancienne et qu'on me conseille de la mettre à jour, et d'ailleurs de passer à une version Direct X récente.

Là, je ne sais pas où aller la pêcher. Une idée?

En tout cas , un grand merci car j'ai déjà passé des heures à chercher la solution à ce problème.

Jean

5. JeanA4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Suite

Merci à tous, j'ai tout essayé: j'ai trouvé comment désactiver l'écran de veille.

Pas d'amélioration.

j'ai lancé le diagnostique direct X et désactivé l'accélération de texture;

rien de bon n'en est sorti.

par contre j'ai vu qu'une Dll était ancienne et j'ai mis à jour Direct X.

Résultat: toujours plantage du logiciel Adobe 1è...

Je vais voir si WMovie Maker me refait des misères.....

Quelle poisse!

Jean

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Tu n'as pas installé des codecs ou des plug-ins avant d'avoir ces problèmes ?

7. JeanA4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réponse

Merci pour ton idée, car j'ai en effet installé pas mal de choses, pas de codecs, mais des logiciels, et des MAJ windows update. Mais le problème c'est de trouver la chose qui met la pagaille..... et là, je ne vois pas comment faire.

En tout cas, il semble déjà que Movie Maker refonctionne. Par contre, Adobe Première 6.0 plante toujours.

Jean

(au fait, est-i possible de se faire envoyer une notification automatique sur mon email quand il y a une réponse sur ce site? Ce serait fort pratique!)

8. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Quels sont les softs installés ? Cela arrive souvent lorsque tu installes des freewares/sharewares pas très récents qui réinstallent de vieilles versions de codecs utilisés par Première sans te demander ton avis (QuickTime, DirectX ou un codec du genre), ou tu as peut être installé des plug-ins freeware (effets, transitions...) récupérés sur le web ?
    Lorsque Première plante de cette manière dans la plupart des cas cela a un rapport avec les plug-ins ou les codecs audio et vidéo tiers utilisés par Première.

Sinon as-tu installé toutes les mises à jour de Première ?
    le lien vers les maj :
    Adobe - Premiere : For Windows
    et puis ta version date un peu... la dernière release est une beta en 6.02 du 28/02/2002 tu devrais peut-être te payer la maj.

Si tu ne trouves pas, tu as toujours la possibilité de restaurer ton système avec le point de restauration crée par Windows XP avant l'installation des logiciels en question.

- Menu "Démarrer" / "Tous les programmes" / "Accessoires" / "Outils Système" / "Restauration du système" /
    - Tu sélectionnes l'optio "Restaurer mon système à une heure antérieure"
    - Les points de restauration sont visualisés par les dates en gras"
    - Une fois ton point de restauration identifié tu suis la procédure de l'assistant.

Tu peux ensuite réinstaller les softs un par un pour trouver celui qui te pose problème.

9. JeanA4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réponse à GastonHD

Merci Gaston,

J'apprécie ton aide, mais rassure-toi je sais faire des restaurations, le problème étant que je ne sais pas où remonter, et ne voulant pas désinstaller des tas de choses. Quant à Première, je ne l'utilisais pas vraiment jusqu'à maintenant alors je n'ai pas fait de MAJ. Il est vrai que je devrais m'y mettre...

Pour le moment en tout cas, et pour une vidéo familiale, WMovie Maker refonctionne et je vais m'en tenir là. Quand je veux mixer des pistes son je le ferai dans Audacity; tout cela est un pis aller, je le sais bien, mais l'essentiel est que je puisse avancer dans mon travail avant la fin des vacances d'été!

Bonne contiuation à toi!

Amitiés,:cool:

Jean

10. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    OK,
    bon courage