module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

logiciel traitement du son

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by yug 30, Jun 21, 2006.

Tags:
  1. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour,
    je ne suis pas sûr d'etre sur le bon forum, mais je me risque:
    -e n'ai jusqu'a present aucun logiciel de traiement de son, hormis audacity. J'ai besoin sur un projet video d'eliminer un bruit de fond important sans deformer de maniere importante les voix et d'amplifier ces voix.
    Que me conseillez vous, qui soit accessible financierement (le prix de soudforge est dissuasif pour un amateur).
    merci.

2. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Salut yug 30!

Apparemment l'editeur magix a sorti recemment un kit comprenant plusieurs logiciels dont un de restauration du son je crois. Ca s'apelle 1, 2, 3 mp3 je crois. Mais va sur le site de magix pour plus d'infos. Sinon t'as le classique wavelab lite de steinberg qui est la version allegée de leur soft professionnel wavelab. Mais c'est un peu plus cher que magix! A toi de voir!

Bonne chance!

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    Patience et longueur de temps font plus que ...

;) Salut
    "..d'eliminer un bruit de fond important sans deformer de maniere importante les voix et d'amplifier ces voix...." même avec de très bon logiciel ou plug in ..( Audition, Sound Forge, Noise gate .. ) c'est un exercice particuliérement délicat ..

Fait déja des essais avec Audacity ..si tu n'arrives pas a un résulat déja satisfaisant tu ne feras guére mieux avec d'autres ...

Le probléme est double : isoler parfaitement le bruit parasite à éliminer qui doit être TOTALEMENT distinct du reste ( exemple bruits de voitures ...sans chants d'oiseaux ) quand les deux sont ensembles .;il est facile d'éliminer les voitures ..d'autant plus et c'est le deuxiéme obstacle que les fréquences ( harmoniques ) associés sont très différentes..

Si on veut éliminer le rouge gorge du moineaux .. même en isolant chacu des sons ile sont trop proches en fréquence on obtiendra de la bouillie ..

( Il faut tatonner en prenant un échantillon du bruit à éliminer de plus en plus petit en durée et bien choisir l'endroit ou le prélever )

Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous