module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel projection sous titre LIVE ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par nopub, 28 Août 2004.

Tags:
  1. nopub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je souhaite projeter des sous titres sur un castelet de marionnettes. Pour ce faire, je cherche un logiciel qui me permette de ne projeter que les sous titres en langue etrangére, sans la partie francaise dont j'ai besoin en local, sur l'ecran de l'ordinateur portable. .
    Le probleme est que je dois pouvoir les passer à la main, puisque c'est du spectacle vivant, et qu'il ne peut donc y avoir de time code fiable. Donc je cherche la perle rare :

1 ) ne projeter qu'une partie de l'ecran, sur la prise VGA externe.
    2 ) avoir un defilement par touche ( à la powerpoint ).
    3 ) pour PC, sous windows ou Linux, mais freeware ou pas cher de preference.

Si quelqu'un connait ça ou a une idée de genie, merci de m'eclairer.

Sylvain

2. bebert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu peux toujours te rapprocher de TITRA FILM (paris)... Ils savent faire ça sans problème (je peux en témoigner)... Je crois me souvenir qu'ils ont développé eux même leur petit logiciel... Par contre je ne connais pas du tout leurs tarifs... Je ne sais pas si tu pourras acquérir le logiciel, si tu devras louer leurs services...

A voir... N"hésites pas à communiquer leurs tarifs sur ce forum si tu arrives à les joindre.

3. nopub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci du conseil, si je ne trouve pas l'appli revée, j'irais les voir, ou je regarderai du côté de la Cinematheque.
    Le probleme d'un prestataire externe, c'est que je dois projeter en pologne, et je peux pas les emmenner.
    Cela dit, j'ai creusé du côté de Powerpoint, et j'ai bon espoir que lui, mon portable IBM, windows 98 et moi on y arrive.
    Je cherche toujours le programme, en tout cas, et je te remercie du conseil.

4. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Pourquoi ne pas produire une présentation Open Office contenant tous les sous-titres dans la langue qui t'intéresse, et projeter celle-ci en plein écran.

Open Office est la suite bureautique libre, équivalente (et parfois supérieure !) à MS Office. Le module de présentation s'appelle Impress.
    Pour télécharger Open Office, c'est

Tu peux ensuite bricoler un masque s'adaptant devant l'objectif du vidéo-projecteur qui otera les 3/4 de l'image projetée en haut ou en bas... (si c'est sur-titré ou sous titré)

Pour plus de lisibilité, essaye avec des lettres blanches sur fond noir, le contraste en sera amélioré...

Bon courage

Arthur

5. nopub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est une bonne idée, le cache sur l'objectif du video proj. Mais comme je ne connais pas les circonstances sur places ( l'eloignement du video proj, entre autres ), ca va être difficile de s'adapter sur place. Je vais en rester à Powerpoint, je crois. Open Office, j'ai déjà testé, c'est bien, mais Powerpoint a cet avantage que si mon Pc me lâche, j'installe une carte video PCI sur un micro quelconque qui a déjà une carte AGP, j'importe ma presentation et je peux projeter.
    J'ai plus de chance de tomber sur Office que sur open office.
    Merci du conseil, je le garde en tête et je n'hesiterais pas à faire des jolis bogos pour les video projs !
    Sylvain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page