module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel pour séparer les scènes

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par m&m, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. m&m

m&m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je tiens à vous avertir: je suis nouveau dans le monde du montage vidéo! :)

Alors voici: J'utilise un caméscope Canon ZR85 et lors du transfert des images de la bande DV vers mon disque dur, le seul moyen dont je dispose pour pouvoir faire un dérushage eficace est de capturer toutes les scènes séparément (chaque "shot" sur un fichier séparé), ce qui nécessite de la part de mon camescope de nombreuses manipulations de la bande (arrêt, lecture au ralenti, rerout, re-lecture au ralenti, lecture normale...) afin d'arriver au "timecode" exact pour chaque séquence à numériser. Tout celà se fait automatiquement, mais ça prend du temps et j'ai peur que celà engendre l'usure prématurée de mon camescope et de mes cassettes.

Je peux bien-sûr capturer l'ensemble d'une cassette en gros fichiers de 2BG sur mon disque dur, mais j'aimerais trouver un logiciel capable de séparer les scènes à partir des fichiers numérisés. Quelqu'un a une idée ?

J'espère avoir été assez clair...

Merci à l'avance !

2. m&m

m&m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Ah ben ça c'est vraiment génial :D