module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel pour multi moniteur

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by dwaine, Nov 5, 2003.

Tags:
  1. dwaine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon problème concerne le multi monitoring (la manière d'y arriver).

Concrètement, j'ai 4 films AVI que je souhaiterai afficher en simultané en multi vue (une vue par film) et de manière synchronisée.
    Mon écran serait alors composé de ces 4 vues. La lecture du film lancerait la lecture des 4 films, chacun sur sa vue respective.

Quelqu'un connaitrait il le logiciel capable de telles merveilles ?

J'ai essayé Adobe Premiere mais je n'ai pas l'impression qu'il permette ce genre d'opérations.

Merci pour votre aide.

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Avid le fait mais il doit y en avoir d'autres a voir

L'effet dont tu parle est un "QuadSplit"

Sur Avid il se fait avec 4 pistes vidéo (une par image) et 4 "Picture in picture" un sur Chaque piste.

Avec un peut de savoir faire il est même possible de rajouter une image de fond si on ne souhaite pas que les 4 images se joignent

Voila

@+ YvesP

3. Michel-04

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Dwaine

Tu peut le faire avec adobe première mais c'est pas très simple
    il faut utiliser 4 pistes vidéo une par clip
    insérer un effet vidéo esthétique / multiplication sur la piste A1
    ensuite copier les attributs sur les pistes 2,3 et 4 et appliquer un cache de transparence sur ces pistes.
    Ensuite faire un rendu, mais la, tout est figé et on n'a plus la possibilitée de synchro si non il faut refaire le calcul.

si non EDIUS sait faire cela.

@+ Michel-04

4. dwaine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses :)

Je n'ai pas Avid ni Edius alors j'ai essayé avec Premiere.
    J'avance mais j'aurais besoin de précisions.

J'ai donc créé 4 pistes video et affecté à chacune un film .avi, ensuite appliqué un stylise/replicate (Count = 2) sur chacune des video.
    Sur les pistes video 2, 3 et 4, j'ai appliqué un cache de transparence (Effect Controls : Transparency). Dans la boite de propriété Transparency, j'ai mis key type = channel et redimensionné l'affichage (dans la partie sample) de manière à ce que les videos ne se supperposent pas.

Ca a l'air de fonctionner mais il y a une mise à l'échelle des videos à l'écran ce qui fait que les proportions ne sont plus respectées.
    Y aurait t'il une astuce autre que retravailler chaque video de manière à ce qu'elles aient toutes la même taille ?

Pour info, ma version de Premiere est 6.5

Dwaine

5. Michel-04

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Désolé pour le temps de répondre, mais je n'avais pas Internet la où j'étais.( Pas de batterie ni de satellite) :lol:
    Pourquoi emploi-tu des termes en langue étrangère (je suis allergique) t'a version P6.5 n'est pas en français?:D :D :D
    Je n'ai pas de problème de dimension, les clips utilisent tous 1/4 de l'image totale. Dans l'effet transparence il faut laisser sur "aucun" dans "type d'incrustation" et simplement redimensionner les caches a 1/4 de l'image dans la partie échantillon.
    Tu peux utiliser la loupe pour un peu plus de précision.
    Je sais, ce n'est pas pratique mais c'est première et sa simplicité.

A+ Michel

6. dwaine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel

Non, non, j'adore l'anglais et j'ai traduis exprès depuis la version française :D :D

Pour les dimensions, le pb vient du fait que mes videos ne sont pas toutes dimensionnées à la même hauteur/largeur.
    Je vais donc redimensionner les video originales pour qu'elles aient toutes la même taille et ça devrait ainsi bien fonctionner.

A+
    Dwaine

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous