module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel pour le montage

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par angoul, 30 Avril 2006.

Tags:
  1. angoul

Appréciations:
    +4 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'aimerai s'avoir avec quelle logiciel vous faite votre acquisition et votre montage video.

Moi j'utilise pinnacle studio 9, a votre avis c'est bien??

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    angoul
    j'utilise aussi studio 9.4.3 pour le montage. oui c'est un bon produit. je l'aime beaucoup. MAIS:
    (1) il faut savoir que les mises à jour sont arrétés et tous les buggs n'étaient pas encore résolus. et il vient de sortir studio10, il est trés buggé.
    (2) presque tout est en option et il faut l'acheter à part.

si tu as la 9 fais la dernière mise à jour et attend pour la version 10.

pour la capture analogique PAL, j'utilise mon camescope miniDV avec entrée analogique connecté aussi sur le pC par IEE1394. j'utilise CaptureFlux de Paul Glagla qui est super. plus performant et plus d'options que studio en capture.

pour la capture DV/IEE1394, captureflux. surtout que captureflux permet d'ntendre le son pendant la capture DV alors que studio non.

pour la capture analogique SECAM je suis obligé d'utiliser la moviebox-USB et studio9. car la moviebox-USB n'est compatible avec rien.

je pense que studio est le logiciel le plus intuitif et le plus facile pour démarrer. aprés il faut peut être s'orienter sur autre chose.

@+

3. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est dingue, je pense pareil, j'aurais voulu ecrire pareil, mais je ne fais pas pareil que jcgrini.
    Et finalement j'ai reussi à placer quatre pareil.

C'est mon premier logiciel de montage, super intuitif, très simple, mais pas très stable sur une machine qui regorge de logiciel en arrière plan. Mieux vaut se faire un double boot pour parer ses petits ennuis.
    Studio est très bien, pour tout dire, j'envisageais même de passer à la 10.5 qui à l'air plus stable.
    Mais vu qu'il sorte une version tous les ans, je vais sagement attendre la 11. Ma version 9 me convient très bien, ca fait 2 ans que je la "teste" :lol: et j'en ai pas découvert toutes les possibilités...

9.4.3 pour importer des DVD non protégés...
    9.3.5 pour pouvoir utiliser une moviebox deluxe

4. angoul

Appréciations:
    +4 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    merci de vos reponse et vos conseil

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    capololo
    pareil..... mais moi j'attendais de pouvoir changer mon PC car pour studio 10 il faut une bète de course. et en fait comme studio10 est encore pas mal buggé, je me rend compte que j'ai pas mal de temps devant moi. en plus si pinnacle continu à changer de version avant d'avoir finalisé l'actuelle, je me dis qu'il est urgent d'attendre.
    la question que je me pose est la suivante. est ce que studio 9 te suffit? et bien OUI. j'aurais eu plaisir à passer à st10 pour les quelques petits trucs en plus, si pinnacle avait un autre comportement. mais là......

@+

Chargement...

Partager cette page