module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

logiciel pour incruster numéro à chaque photo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par marc_5532, 1 Septembre 2004.

Tags:
  1. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel capable d'incruster un numéro par incrément à chaque photo d'un dossier. Par exemple, j'ai un dossier avec plusieurs photos au format JPG, le logiciel ouvre la premiére image et y incruste le numéro 1, puis sauvegarde l'image dans un autre dossier, puis passe à l'image suivante, y incruste le numéro 2, etc, ceci dans un but de rendre facilement identifiable des photos. Est ce qu'un tel logiciel existe? (un logiciel de type diaporama pourait faire l'affaire si il peut effectuer l'incrustation de chiffres incrémentaux) Merci.

2. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je cherchais à incruster le nom du fichier d’une image sur l’image elle-même.

Et on m’a indiqué le logiciel « Arles Images » (gratuit 30 jours) et en effet ça marche sur toutes les images qui sont dans le dossier que tu désignes, c’est une des fonction du logiciel qui permet, entre autre, de faire des galeries photos sur des sites web, mais tu n’es pas obligé d’aller jusque là si tu n’as pas besoin de galerie web.

Tu peux paramétrer l’incrustation sur les images (position, taille, couleur, fond, transparence…) du nom, de la date et de plein d’autres truc….sauf…. un numéro qui s’incrémente.

Il te faudra donc renommer tes images avec un numéro qui s’incrémente, avant d’utiliser Arles image, et ceci avec un logiciel tel que « Siren » (gratuit).

(désolé pour la 1ere phrase manquante)

3. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, j'avais déja essayé Arles mais j'avais pas pensé à renommer les noms des fichiers pour incruster aprés le nom du fichier dans la photo, c'est pas bête ! Merci.

4. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais eu le meme prob. à résoudre et effectivement je n'avais pas trouvé de tels logiciels .

J'avais donc renomé les photos une par une (gros boulot) en donnant des noms XXXXXX 001 , XXXXXXX 002 etc...

5. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Siren est gratuit et j’ai appris récemment que tu peux le faire aussi sous Windows XP, tu sélectionnes tes fichiers (clic sur le 1er , clic+Maj sur le dernier) et sur appuies sur F2 tu renomme le fichier « toto » par exemple et tu fais « enter » tes fichier sont renommés toto(1), toto(2)… et voilà

6. alicelef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas un simple renommage que je veux faire, mais aussi pouvoir incruster le nom du fichier dans l'image elle meme.

8. APNART.com

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux trouver des infos ici...

Cela concerne des logiciels pouvant incruster un peu ce que tu veux, des chiffres, des infos exif, des logos,...

9. moussa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses et a bientot

Chargement...

Partager cette page