module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel pour gravure au top????

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par clolo, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. clolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'aimerais savoir quel logiciel vous pouvez me conseiller pour graver mes DVD.
    J'ai utilisé Nero 7 et un DVD-R, mais ma playstation2 ne veut pas le lire.
    Parait-il que ce logiciel est loin d'être la panacée et étant donné que je recherche le moyen d'avoir un DVD au maximum compatible, j'aimerais avoir toutes les chances de mon coté.
    J'utilise Premiere 6.5 sous Windows 2000 pour le montage et l'encodage, puis impression DVD-Pro pour l'authoring et ensuite Nero7 pour la gravure (Impression ne reconnaissant pas mon graveur).
    Si le sujet a été traité auparavant (ce que je suppose mais ne le trouvant pas ), quelqu'un peut me réorienté vers ce post.
    Merci pour vos conseils.

2. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut vérifier plusieurs choses :

A l'encodage, je choisi bitrate constant que met à 6000. Quand tu dépasses 9000 tu peux avoir des problèmes de lecture. Je met l'encodage en CBR et non en VBR pour avoir plus de compatibilité.

A l'authoring, j'utilise Ulead DVD Workshop, je crée mes menus et chapitres et je crée une image DVD en mettant toujours 6000 , 48 Kz et CBR (constant bitrate) et pas VBR*.

Pour graver, j'utilise le meilleur logiciel de gravure (surtout pas Nero) qui est "Record Now Max". Il est meilleur parce qu'il respect vraiment toutes les normes pour faire sont DVD vidéo. Dans les options, je mets "DAO CLOSED" pour une meilleure compatibilité.

Je grave sur des bons médias. Premièrement, pour avoir moins de ratés et surtout pour qu’ils tiennent mieux dans le temps. Par exemple avec certains Princo, durée de vie, 1 an. Avec des Verbatim, 3 ans et toujours rien ;)

J'utilise comme marque de graveur, Pioneer. Les meilleurs actuellement.

Et voilà, aucuns problèmes !

@+

*PS : Le VBR n'est pas moins bon que le CBR mais certains lecteurs DVD on vraiment beaucoup de mal à passer d'une plage à l'autre...

3. clolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie bien, il ne me manque plus qu'à trouver le logiciel de gravure.
    Je vais suivre tes conseils.

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Heu... Nero 7 ca n'existe pas !

La derniere version de Nero c'est la 6.6.0.8a.

Neanmoins c'est un excellent logiciel de gravure. Il y a une option pour resoudre ton probleme, il faut cocher la case "Force DVD-Video compatibility mode (required for Xbox TM)", dans l'onglet UDF des choix DVD-ROM (UDF) et DVD-ROM (UDF/ISO).

Dan

5. clolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excuse-moi, pour une fois que je suis en avance sur mon temps. lol (j'ai confondu avec ma version de photoshop)
    Je vais essayer en cochant ces cases de voir si la compatibilité est accrue.
    Je vous remercie tous les deux et je vous tiens au courant.

6. mistinguette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et que dois-je penser de Roxio Easy CD et DVD créator ???

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien essaye-les et dis-nous ! ;) Ce faire une idee par soi-meme est la meilleure facon :bravo:

Je les ai utilise dans le temps, et me suis jure de ne jamais recommencer... Mais ils ont pu faire des progres :o

Dan

8. herveh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

moi j'utilise Ulead DVD Movie Factory 3.5, logiciel fournie avec mon graveur DVD Asus récement acheté. IL fait tout, il sufit d'importer les fichiers .mpg et il cré les menu, la stucture du DVD ( fichiers vob, video-TS etc.. et il grave ) et ca marche très bien sur ma platine de salon de bas de game Key Plug 5610.

9. clolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dan, j'ai encore un souci, (je suis le "paumé du DVD et de la gravure), lorsque je dois graver avec Nero, je dois cocher les cases que tu m'as indiqué et donc je dois graver mon DVD soit avec l'option DVD-ROM (UDF) ou DVD-ROM (UDF/ISO).
    Mais si j'utilise ce mode, Nero m'ouvre une fenetre comme quoi des fichiers DVD-video ont ete ajouté et il risque d'y avoir des pb.
    Et si je coche ces cases, le DVD passera sur ma playstation, mais passera-t-il encore sur la plupart des platines de salon ?

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprends pourquoi tu aurais ce message...

Essaye d'abord d'utiliser le mode DVD-Video de Nero, et mettant tous les fichiers necessaires et que les fichiers necessaires dans le repertoire VIDEO_TS, et demarre une simulation (le debut seulement). Si tu n'as pas message d'erreur, recommence en mode UDF 1.02 avec l'option cochee et bien sur en creant a la main les 2 repertoires AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS ou tu y mets exactement les memes fichiers que precedemment. Et ca doit marcher sans message d'erreur, et ca sera aussi compatible avec les lecteurs de salons.

Dan

11. clolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dan je te remercie bien.
    J'ai eu la possibilité d'utiliser, sur un autre ordi, ReelDVD.
    J'ai remarqué, sur le DVD gravé, (enfin j'ai réussi), que lorsque l'image était "rapide", la qualité était moindre, et l'image avait une sorte de grain.(encodé à 6Mbtr/s en CBR).
    Est-ce du justement à ce niveau d'encodage,(dois-je l'augmenter à 7) ou cela est le résultat d'un autre pb.
    Merci en tous cas à vous.

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'es pas sur le bon forum pour parler d'encodage ... mais bon ... effectivement en CBR (Constant bit rate) assez bas comme 6 Mb/s des que l'action s'accelere, c'est-a-dire des qu'il y a de plus en plus de choses qui changent d'une image a la suivante, alors l'encodeur doit faire des compromis. Il faut soit augmenter le bit rate soit passer en VBR avec une limite haute vers 9Mb/s pour absorber les pointes.

Si veux plus de details a ce sujet, je preferrerais que tu poses ta question sur le forum MPEG stp. Merci.

Dan

13. cecgota

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    question pour Dan

hello dan, je grave avec nero 6.6.0.8, en dvd vidéo par défaut
    là une de mes clientes qui a une Xbox me dist que le dvd lu se bloque à la moitié puis arrête carrémant la lecture, vaut-il mieux pour avoir une meilleure compatibilité en général graver en dvd rom (udf/iso) en forçant le mode de compatibilité ou alors ce n'est bon que pour les xbox et si oui, comment paramétrer le reste en dvd rom (iso/ udf) je livre plusieurs centaines de dvd?
    merci d'avance

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois que tu es sur une fausse piste... Un DVD ayant un probleme de compatibilite n'a pas du tout ce genre de comportement, il est simplement rejete par le lecteur des le debut. S'il commence a etre lu correctement, puis debloque plus tard dans le cours de la lecture, c'est que tu es en face d'un probleme d'une autre nature :

1) Mauvaise qualite de media (bas de gamme)
    2) Mauvaise qualite de graveur (ou graveur fatigue, use, sale,...)
    3) Mauvaise qualite de lecteur (ou lecteur fatigue, use, sale,..) ou lecteur bas de gamme ayant des difficulte a lire des debits trop eleves.

Il faut donc essayer de mettre toutes les chances de ton cote, en utilisant de bons media, graves sur un bon graveur avec un bon firmware (le trio Graveur/Firmware/Media) est tres important, et encoder avec un debit pas trop eleve (max. 7Mb/s), et si possible en utilisant Record Now Max, qui va te garantir - en plus - la meilleure compatibilite possible.

Dan

15. cecgota

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello

merci dan de me répondre, je grave avec 2 graveurs, un BTC 1008
    qui a un an et 3 mois de vie et peut-être 60 heures de gravage , update à jour, si c'est ça le firmware, et un autre graveur pioneer d'une semaine 15 heures de gravage derrière lui, firmware à jour aussi.
    Mes dvd sont des Tdk-R gravable en huit fois.
    j'ais eu 3 remarques de blocage d'image aprés que le dvd soit parti en lecture, sur 70 dvd fournis vers 70 clients différents.
    Dans chaque cas le dvd est quand même lu par un lecteur informatique, quand penses-tu? tous gravés avec nero, car RMN ne passe pas sur des lecteurs LG, là ils sont refusés au départ.

Chargement...

Partager cette page