module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel pour graver des photos...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lyten, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. Lyten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je souhaite graver un DVD pour faire un album photo interactif. Je voudrais pouvoir"chapitrer" mes photos et atteindre directement un chapitre ou un autre, mettre de la musique... bref faire un truc sympa.
    Mais j'ai un problème : je débute dans ce genre de chose, et je n'ai pas la moindre idée sur le choix du logiciel à utiliser :help: Je suis donc à la recherche de conseils (logiciels en français de préférence ;) )
    Merci d'avance

2. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DvdLab te permet de faire celà.

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait quelques essais sur les diaporamas, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'aucun logiciel n'est suffisamment complet pour obtenir un résultat à mon goût.
    -Un logiciel que je trouve très pratique pour classer les photos et les retoucher de manière simple (de plus un des rares à reconnaître le format RAW de toutes les marques d'appareils photos) : Photoshop album qui existe en Français. Ce logiciel permet aussi de faire des diaporamas sur ordinateur (très pratique et très simple) et sur DVD mais de mauvaise qualité si l'on veut conserver le fond sonore

-Un logiciel peu connu, et qui ne fait pas l'unanimité (JC n'aime pas) : muvee autoproducer 3.0 . Ce soft permet une fois qu'on lui a sélectionné les images et le fond sonore ainsi que le style de faire un diaporama qui est très élaboré (avec des travelings sur les images des zoom...Et une bonne synchronisation images fond sonore). La créativité se limite à la sélection des images et au choix du fond sonore.Existe aussi en Français.

-Un logiciel d'authoring qui permet de réaliser les chapitres et éventuellement d'adjoindre des séquences videos. J'utilise DVD workshop (en anglais).

Il existe d'autres logiciels , comme dvd picture show, ou même dvd workshop, qui permettent de réaliser des diaporamas avec fond sonore, mais je trouve le résultat moins réussi qu'avec muvee autoproducer 3.0.

Donc en résumé pour ma part j'utilise pour le diaporama sur DVD, tout d'abord muvee autoproducer , j'exporte le résultat en DV avi. Puis j'importe ce fichier dans dvd workshop où je réalise mes chapitres et encode avant de graver sur dvd.

Tu as le bonjour de JC;)
    A+
    Marc.

4. Lyten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant pis pour lui, c'est lui qui m'a dit que je trouverais de bons conseils ici ;) :D

Merci pour toutes ces infos.
    Je vais essayer de faire quelque chose de pas trop moche :rolleyes:

5. Merlin_2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    www.photo2dvd.com

Ta solution se trouve sur http://www.photo2dvd.com

Ce soft fait les menus par theme de photos (vacances 1, vacances 2), crée des videos par themes avec durée d'affichage de la photo, effet et transition entre les photos.

Attention tu ne peut naviguer qu'entre les themes et non de photo en photo.

Si tu fais un DVD complet, il te faut 1 petite heure pour le préparer mais il faudra 1 journée à ton PC pour faire les calculs (j'ai mis 2200 photos sur un DVD et mon P4 HT 3.2 GHz + 1go de Ram a mis pres de 25 Heures!)

Mais le resultat est top !

Merlin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page