module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel pour film d'animation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BBShaDoKs, 15 Décembre 2002.

Tags:
  1. BBShaDoKs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bonjour à tous,

Voila avec des amis on doit faire un film d'animation au début on voulait le faire avec des personages en patte à modeler .. mais bon c'est assez dur à faire alors on s'est converti à des personages déjà réalisés. maintenant vient le problème du logiciel pour faire le film je dispose d'une webcam, appareil numérique et caméra numérique .
    Quelle logiciel me conseillez vous pour commencer mon film ...

Merci
    :help:

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait avec tous les softs de montage...Surtout ceux qui peuvent importer les formats "jpg" "psd" "mov" etc.

Le mieux c'est de bosser avec ton appareil numérique.
    Des softs comme Première & Final Cut Pro (sur Mac) peuvent le faire. C'est pénible, on cite toujours les mêmes logiciels mais il y en a sûrement d'autres qui peuvent le faire et en plus gratuit peut être..?!

Pour encore ne pas les citer: :rolleyes:
    Il y a aussi Photoshop, Image Ready, Flash voire Toon Boom qui peuvent faire ce genre de chose en "micro-séquences" au format "swf", "gif" et bien d'autres.

Toon Boom est en Demo et en téléchargement là (Mac&PC) ----> http://www.toonboomstudio.com/main/
    Mais c'est surtout pour faire de l'anime genre dessin animé comme sur Flash sauf qu'il n'est fait que pour ça...

Amuse toi bien :D

3. BBShaDoKs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!!
    je regarde tout ca et je vais mamuser :)

Bye

4. EPira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre possibilité

hello,
    j'ai moi aussi a une epoque essayé de faire une petite animation en pate a modeler avec ma webcam, et pour l'acquisition j'avais tout betement utilisé le logiciel de capture video generalement dispo sous windows : vidcap32. il permet l'acquisition image par image, il suffit de clicker sur le bouton qui va bien (voir img jointe).

Manu.

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page