module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel pour film d'animation à partir de photos

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Gilles 87, 4 Octobre 2008.

1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'ai oublié la réponse faite il y a quelque temps.

Avec quel logiciel sur Mac PPC peut on faire un film avec une suite de photos ? genre film d'animation, en fait j'ai une suite d'images prises à intervalles régulier et je souhaite les monter en film 24 images/secondes ou autre.

A+

Gilles

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut est un programme de montage...

3. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse,

Mais puis je réellement l'utiliser pour par exemple visualiser l'éclosion d'une fleur en accéléré en important une suite de photo ?

Si cela est possible quel va être le format maximal des images, HD, 2K, 4K ?

Si tu as une réponse merci d'avance, parce que je me trouve avec environ 50000 images d'environ 12 Méga pixels chacune que je souhaite monter en film, j'ai mis la charrue avant les boeuf certes, mais il doit y avoir une solution.

Gilles

4. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond

C'est bon j'ai trouvé le bon logiciel.

Merci

5. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quel soft à tu utilisé au final?

6. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

StopMotion pro HD, je commence à peine donc je ne peut guère t'en parler.
    Tu as plus d'informations ici Stop Motion Pro - Home

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    EUH …
    Et, en première page du site "Stop Motion" on trouve :
    Mac OS X est-il indiqué quelque part ?
    Bof, la version d' essai est gratos, mais ???

8. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas indiqué et cela ne fonctionne que sous window, mais rien n'empêche de travailler avec les deux, faute de grives on mange des merles et rien ne m'interdit d'aller faire un tour chez Microsoft en attendant.
    Alors si tu as la solution Mac à l'état pur donne la.

Amicalement

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Gilles 87, si l'occasion m' avait été donnée d'en expérimenter une, je te l' aurais révélée dès ta demande.

Nous sommes trois à avoir participé à cette discussion et elle comporte plus de 80 lectures :
    elle doit donc intéresser plus d'une vingtaine de Repairenautes "Macfans" et pas seulement nous trois. C'est la raison de ma demande de précision.

D'autre part, si tu as lu quelques unes de mes participations, tu te seras rendu compte que tu n'es pas le seul à utiliser d' autres produits que ceux fonctionnant sous MacOS…

Une recherche pour un tel logiciel peut peut-être aboutir en utilisant "version tracker".

10. willq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne sais quel APN tu utilises, mais si tu as un canon (en tous cas avec mon G9, 12 Millions de pixels, ça marche parfaitement), il y a imagebrowser/camerawindow qui te permet de faire de l'animation: prise de vues a distance et automatisation des prises de vues à espace-temps regulier, l'ideal pour voir l'eclosion d'une fleur.
    ce type de logiciel doit exister pour les nikon mais est je crois payant

ensuite ta suite de photo est exportable via quicktimepro (ouvrir suite d'image, nbre d'image/sec a ta guise)
    C'est le systeme que j'utilise pour faire de l'animation.
    A ma connaissance, il n'y a pas de logiciel d'animation qui te permet de travailler confortablement en "HD", le sd reste la norme pour ces logiciels dédiés y compris chez PC.
    mais avec de l'astuce, on peut faire tourner un logiciel excellent (framethief) en parallele avec imagebrowser pour avoir les outils propre aux logiciels d'animation (onionskin...) tout en traitant des images de 4000X3000 pixels:
    un boitier d'acquisition type nvglia relié à l'APN pour framethief ou autre
    ou un webcam cadrée sur l'ecran de l'apn et relié a framethief
    +
    l'usb pour imagebrowser
    si tu maitrises les scripts sur mac pour faire tourner les 2 tranquilement...

vois aussi le forum dédié cet exemple:
    stopmotionanimation.com forum - Viewing topic #5455 - An Arctic Turn, music video blog.

Il y a aussi un nouveau logiciel en test:
    DRAGON - Stop Motion Animation Software
    Si tu veux essayer ça et dire ce que tu en penses (j'ai eu la flemme)

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crois avoir …

la solution :idea:

C'est Graphic Converter

Au menu "Fichier", il offre "Créer un film à partir d'un diaporama".

En fait, ça permet de créer un film à partir d' un dossier d' images numériques dont (surtout) photos.
    Ce dossier choisi, il faut ensuite déclarer l' emplacement et le dossier où sera enregistré le "diaporama".mov réalisé (et éventuellement le nommer autrement que "diaporama" !).

Puis, il faut compléter la fenêtre de réglages : cliquer sur la vignette ci-dessous.

Si les photos sont toutes déjà aux dimensions du format du film ( ce qui est mieux pour une animation ), Dimensions de la première image est à cocher … sinon comme ici où il s' agit d'une succession de photos indépendantes largeur et hauteur sont choisies.
    Réglages QuickTime permet de déclarer le format de la vidéo du film parli tous ceux que la version de QuickTime installée permet ( j' ai compressé en H264 cet "essai").

Graphic Converter n'est ni un free, ni un share ware, c'est un logiciel dont la licence est payante. Cependant, une version (complète, je pense) est [B]téléchargeable pour essai[/B] sur le site LemkeSoft, la durée de l' essai n'est pas déterminée… seulement le temps d' ouverture du logiciel s' allonge ( pas démesurément )

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous