module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Logiciel pour créer synoptique cablage vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Mina T., 31 Août 2006.

Tags:
  1. Mina T.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un soft qui me permettrait de faire simplement et proprement un synoptique de cablage d'un banc de montage vidéo.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des softs qui seraient plutôt adaptés à la vidéo, et qui idéalement auraient dans leur bibliothèque des tas de choses comme des connecteurs (cinch, XLR, jack, BNC, VGA, DVI, firewire...), des éléments comme des magnétoscopes, écrans ordinateurs, unités centrales, disque durs externes, table de mixage.... etc.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.

2. Zoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis également interessé par ce type de logiciel.

Je travaille actuellement sous Illustrator pour des synoptiques de régies vidéos, et ça devient un peu lourd quand on atteint les 200 câbles... lol

Merci d'avance,
    Zoum

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as Visio de Microsoft mais je ne suis pas sur que les bibliothèques des composants que tu recherches y soient déjà intégrées. Cela dit tu retrouves tout ce qui concerne l'électricité, la connectique, les réseaux, équipements informatiques... mais tu peux aussi créer tes propres composants.

En Freeware, tu as aussi un soft très simple en français (un grand merci en passant à l'auteur ;) ) pour les schémas électroniques où tu peux y créer et ajouter aussi tes propres composants.
    Logiciel SDS

Chargement...

Partager cette page