module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel pour compresser

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by TITI2759, Nov 7, 2005.

Tags:
  1. TITI2759

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Pourriez-vous m'indiquer un logiciel si possible gratuit qui me permettrait de compresser un film fait sous premire pro 1.5 qui fit quasiment 15 Go pour le mettre ensuite sur un DVD;

J'ai fait mon environnement DVD sous encore mais mon fichier vidéo est trop volmumineux pour que je le mette sur unDVD.

Merci

TITI

2. SCORB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TITI,

Est ce que tu as trouvé ton bonheur avec un de ces logiciel de compression que t a proposé "DV Conversion"? Si oui, lequel?
    J'ai effectivement le meme probleme; mon .avi est trop volumineux pour un seul dvd.

Scorb

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je ne comprends pas la question initiale car Encore DVD assure la compression en MPEG2 donc le fichier initial de 15 Go (soit environ 1h15 doit tenir sur un seul DVD
    @+

4. SCORB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92,

Merci de donner suite au message et désolé de n'avoir pas répondu plus vite !!

Je pensais qu'il s'agissait d'une question de taille, mais après plusieurs test j'ai pu remarquer que le problème venait de mon .avi. Encore DVD ne voulait pas me le transcoder (il était sous "automatic"). (message d'erreur qui me faisait planter Encore DVD)
    Bref, depuis Premiere pro, j'ai exporté ma séquence en mpeg, je l'ai importé dans Encore et la tout a bien fonctioné. Cependant j'ai été très décus de la qualité de l'image qui a été fort détériorée lorsque j'ai compressé en mpeg 2, PAL generic (tremblement de l'image). (surement un paramètre de compression à changer).
    Mis à part ca, tu dis que 15 Go= environ 1h15, vrai? Mais comment peut on calculer ca? c'est une moyenne? la différence de taille ne varie t'elle pas beaucoup selon, par exemple, la quantité d'effets? un film de 1h15 en HDV de fera pas 15Go? (pardon je sais que je ne devrais pas parler de HD dans ce forum)

Merci A+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour les réglages d l'encodeur tu peut aller voir sur mon site dans la rubrique Vidéo et DVD tu trouveras les réglages standards qui vont bien. Va voir ICI
    Le poids des fichiers ne varie pas énormément en fonction des types d'images en MPEg2 et en DV c'est le nb d'images qui donne le poids puisque chaque image est entièrement codée
    @+

6. SCORB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton site qui me sera d'une grande utilité. J'y ai trouvé des réponses précises à mes questions !!

:bravo:

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous