module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel pour capture en MPEG-2 ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by olivierdo, Aug 19, 2002.

Tags:
  1. olivierdo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

voilà j'ai un tas de videos 8mm à entrer dans le pc pour les graver sur dvd-r.
    L'idéal parait il est d'encoder direct en mpeg-2 pour garder la meilleure qualité possible, j'ai un P4 avec carte pctv rave analogique.
    J'ai deja essayé avec plusieurs logiciels, neo dvd 3.0 pas mal mais l'image et le son est décalé..? (y'a t-il un prog pour remettre ça en syncro?)
    je vais essayer dvd workshop mais que me conseillez vous pour faire ça avec la meilleure qualité possible??

merci d'avance de vos conseils.

2. pc3

pc3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, avec pctvrave tres bonne en tv mais en capture c'est pas bon. Ati aiw idem en mpeg2, les nouvelles cartes sont meilleurs suivants les revues.
    J'ai pris le taureau par les cornes pour ne plus etre embete :
    j'ai achete canopus advc100 (400 euros) qui est un convertisseur a/d complet en entree et sortie et dans le pc une carte firewire, c'est parfait.
    Tu peut acheter canopus dvraptor pour encoder en hardware, top qualite.
    Le decalage provient sans doute du manque de puissance de ton equipement son image et du type se son que tumets pcm mp3 lame ogm ...
    Pour corriger c'est diffcille, j'ai deja fait des esssais ....resultat mediocre. Virtualdub le fait.

3. eliovega

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello! moi j'utilise canopus pro coder pour encoder en mpeg2 en sortant de avid et justement j'ai des pb de décalage son images.
    Mon clip est exporté en réf quick time a partir d'avid, je suis a 25 images par secondes. il semble que canopus recalcule mes fps, ce qui est tres gènant car il s'agit d'un diaporama avec du son.

alors ma config: pc pentium4
    gforce4
    256MO de ram
    je pense pa que ce soit un pb materiel en ce qui me concerne.

pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous