module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Logiciel montage vidéo et blu-ray

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papou31, 19 Février 2008.

Tags:
  1. papou31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un Canon HV 20 et je souhaite m'équiper maintenant d'un logiciel de montage vidéo pour graver des DVD "classique" et pour le futur des DVD "blu-ray"?

merci par avance de votre aide.

patou

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu débutes 3 produits intéressant :
    Magix Video Deleuxe
    Ulead Vidéo Studio
    Adobe Première Elément
    Il y a des versions d'essai valable 30 jours sur les sites de leurs concepteurs
    J'ai une préférence pour Adobe ou Ulead

3. relief

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai aussi acheté un canon HV20 en juin 2007 , ce caméscope est une pure merveille, j’ai obtenu des films d’une qualité incroyable, tant en couleurs qu’en netteté.

Pour le montage j’emploie pinnacle studio ultimate 11 auquel j’ai ajouté (c’est gratuit ) leur mise à jour 11.1.1, il lui arrive de planter comme beaucoup de logiciel, ce n’est pas grave on le remet en marche, il demande si l’on veut travailler sur le même projet et c’est bon, le travail n’est pas perdu.

Je sauvegarde mes montages sur DVD aussi bien en HD DVD qu’en AVCHD (ce dernier format interdit la création des menus et est très long à produire un DVD haute définition, pour une vidéo de 12mn. plus de 1h50mn. contre 12mn. en HD DVD ).

Je les grave sur des DVD classiques ( 25mn. de films possible en HD DVD, 40mn. possible en AVCHD.)

N’ayant pas de lecteur de salon HD je les regarde sur mon ordinateur , impeccable en HD DVD, moins fluide et moins contrasté en AVCHD.

Pour voir sur ma télé HD j’ai une WIRELESS CINE BOX HD très facile d’emploi (pinnacle permet de mettre mes vidéos sur la ciné box) double avantage (cela me fait une sauvegarde supplémentaire.) Cela me rassure malgré mes K7 que je mets en archive.

J’aimerais bien trouver un lecteur de salon HDV pouvant lire mes DVD en HD DVD. Si quelqu’un pouvait me renseigner j’en serais ravi, j’ai testé le TOSHIBA EP-30 il ne reconnaît pas mes DVD gravés en HD DVD.

Je sais que les lecteurs HD DVD ont perdu contre le BLU-RAY mais il me semble que mes DVD gravés dans le format HD DVD sont de meilleure qualité, mais comme je compte m’en servir que pour mes vidéos HD cela ne me dérange pas.( Pour ne rien gâter, ils sont moins chrs)

Mon discours n’est pas une critique mais simplement une expérience personnelle faite avec mon matériel qui n’est certainement pas le meilleur.
    Je ne suis pas un expert et trouve que ce foisonnement de dénominations bien compliqués n’aide pas, voir décourage les amateurs de vidéos souvenirs HD.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, relief :)

Oui, plusieurs logiciels permettent ( ou permettaient …) u très bon authoring de dique HD DVD qu'il est (ou était) possible de graver sur DVD 4,7G …

Dans cette discussion récente, baloub a signalé la mise en ligne par Toshiba d' un nouveau firmware à télécharger et qui permet la lecture de ces DVD sur platine de salon de la marque, celle que tu as essayé en particulier !
    Hélas pour le HD DVD cette facilité très intéressante arrive trop tard … mais, pour ceux qui possèdent déja ces platines ou ceux qui voudront profiter d' une braderie, celà pour une solution personnelle, pourquoi pas ?

Quelques logiciels sont en mesure de composer les fichiers nécessaires à un enregistrement Blu-ray, un tutoriel existe au Repaire sur la réalisation d' un diaporama sous PremiereCS3
    La gravure peut aussi passer dans un DVD 4,7G mais lisible (seulement) par une PS3…
    L'authoring parait réduit au choix "Tout Lire" ou bien "Lire Chapitre x"…
    Quelques graveurs pilotables sur PC existent dont un "LG" relativement abordable… Je ne sais rien de leur pilotage sur Mac où, il a été un moment question d' un produit LaCie externe et plutôt cher alors que sur cette plate-forme ni iDVD ni DVD Studio Pro ne les réalisent… peut-être Roxio ???

Rectificatif, sur MacPro, un lecteur graveur interne Blu-ray Sony BWU-M100A peut être (faclement) installé, pour le moment seul le logiciel ROXIO Toast 8*** assure la gravure… [ Prix du graveur : compter 600€ ttc en circuit "normal"].
    *** Je n'ai pas réussi à convaincre Toast 8 de "faire du Blu-ray" sans la présence réelle d' un graveur Blu-ray installé …

#4 guy-jacques, 29 Février 2008
    Dernière édition: 29 Février 2008
  5. zoomyx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu comme papou31.
    Jusque là je filmais en DV, montage avec Première 6 et gravage sur DVD.
    Aujourd'hui je filme en HD avec le Canon HV20, mais je n'ai pas encore fait de montage.
    Si j'ai bien compris, mon logiciel Premiere ne convient plus!
    Et les Mac sont-ils équipés pour le montage?

Pour le gravage des DVD, je n'ai pas bien compris: peut-on toujours utiliser des DVD classiques 4,7Go, ou faut-il investir dans le blue ray?
    Merci de vos réponse

6. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que ne pratiquant pas Adobe Première et la gravure sur DVD au format HD, il m'a semblé voir sur ce forum qu'il n'y a pas de problème avec Premiere pour monter en HDV à partir d'une HV20.

Quant à la gravure de DVD en HD sur des galettes "normales" 4.7 Go : elles seront lisibles sur ordinateur, mais pas sur des platines de salon sauf :
    - la PS3 si le DVD est gravé au format Bluray
    - certaines platines Toshiba après mise à jour du firmware pour le format HD-DVD

J'ai bien appris ma leçon ?

Fred

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ça dépend de la version de Premiere que tu utilises (encore !).
    Mais, tous les logiciels, même "gratuits" comme Movie maker ou iMovie, sont, depuis deux ans, capables de traiter le HDV sur des machines du même âge PC ou Mac. Il n'en est pas (encore) de même pour traiter les déclinaisons du format AVCHD…
    Il n'y a pas lieu, à ce stade, de penser que le montage est mieux traité sur l'un ou l'autre des deux systèmes MacOS ou Windows…

Le DVD, celui que l'on connaît depuis des années, celui que n'importe quel ordinateur récent peut graver, le DVD à laser "rouge", à galette de 4,7Gigas (en simple face), ce DVD n' a pas été conçu pour la vidéo HD.

Néanmoins, on peut le faire, par exemple en encodant la vidéo HD en DivX HD ou 1080, pas mal de lecteurs DVD de salon, vendus actuellement moins de 100€, lisent ce format et le transmettent à une TV "HD" par HDMI …

Une solution plus onéreuse est le "juke-box" est chez Tvico le "TViX" à disque dur et sortie HDMI.

Le HD DVD étant "condamné" ( mais pas encore exécuté …), certains logiciels existent pour graver même des "DVD rouges" et lire ceux ci sur des platines HD DVD, des lecteurs de PC/Mac ou la console XBox avec son lecteur en supplément.

Idem pour le Blu-ray … … … lecture sur PS3 …
    Cependant, pour ce dernier média, les "choses" étant devenues "claires" on s' attend (et on attend) une "démocratisation au cours des mois … à venir.

J'allais oublier : Bienvenue au Repaire, zoomyx !

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Tu as bien compris. La version 6 est trop ancienne. Il te faut les dernières versions à partir de Premiere Pro 2.0 qui montent en natif.

La premiere version à monter du hdv est PPro 1.5.1 mais c'est un peu spécial car elle utilise une version gratuite (mais simplifiée) du codec Cineform mais exclue le natif.

9. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une précision :

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il existe beaucoup de lecteurs multimedia capable de lire de la HD, pas chers et pas que ceux de Tvico, permettant de lire du format HD en HDV (ça prend de la place sur le disque !) ou DivX ou WMV (déjà mieux).

C'est même plutôt moins cher qu'un lecteur DVD en HD, surtout si on ne s'attache pas à avoir une liaison Wi-fi (qui de toutes façons est d'une lenteur exécrable). L'ethernet filaire ça suffit bien.

Je conseille de lire ici Disque Dur Multimédia DivX, recherche avec hd, sans disque

Il suffit de rajouter le prix d'un DD de 500 Go (90 € environ) et le tour est joué !

En plus le lecteur sert de sauvegarde.

C'est pour la lecture de l'AVCHD où l'offre est pour l'instant plus rare et onéreuse (il faut cocher la case H.264 pour voir les lecteurs qui le font).

10. relief

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème avec ma ciné box wireless HD

Bonjour ,
    Ma CINE BOX wireless HD qui fonctionne très bien avec ma Télévision LCD NEOVIA HD-READY ( câble DVI - DVI ) ne fonctionne pas avec ma nouvelle télé SHARP LC-42X01E FULL-HD ( câble DVI - HDMI ). Ecran noir.
    Pouvez vous m'aider

11. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir dans "FAQ Gravure"
    Créer et lire ses propres Blu-ray (BD-R) ou HD-DVD : écueils de compatibilités Version imprimable Suggérer par mail
    Écrit par Sébastien Gaillard
    21-01-2008

Chargement...

Partager cette page