module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel montage sans perte de qualité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sphinxlynx, 11 Novembre 2011.

Tags:
  1. sphinxlynx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je recherche en vain un logiciel de montage pour créer un bluray à partir de plusieurs MKV ou M2TS, ma demande est simple, je souhaite un logiciel répondant à 2 critères:
    - sans conversion et perte de qualité
    - permettant la création de menus avec dossiers et sous dossiers tels que dans un vrai BLU-RAY ou DVD (ceux des bandes annonces ou making of par exemple)

    Je suis déjà tombé sur multiAVCHD se rapprochant le + de ce que je souhaite mais qui hélàs en + de son ergonomie peu abordable, il ne donne malheureusement pas la possibilité de créer des sous menus.

    Pour vous aider et faire évoluer vos reflexions voici ce que je fais et ce que je souhaite faire concrètement:
    Je créé des vidéos de mes jeux PC avec le logiciel FRAPS puis les encode en MKV avec le logiciel M4NG (mais peut-etre devrais je les encoder directement en M2TS pour + de facilité par la suite lors du montage afin d'éviter une conversion...)
    Puis ce que je souhaite c'est créer simplement un bluray comme ceux du marché, à partir de mes multiples vidéos ( qui se rattacheront les unes aux autres lors de la création du disque). Par exemple là je souhaite démarrer sur le choix de 2 dossiers (car 2 films différents) et une fois dans un dossier, avoir la possibilité de soit visionner le film, soit entre dans des dossiers diverses tels que ceux cités plus haut.

    Merci pour votre attention :good:
     
  2. sphinxlynx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'inspire donc personne?...:o
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est un authoring "normal", mais il faut respecter certaines contraintes ;
    pour ma part, je prepare par ailleurs (dans un log de montage) les differents clips qui doivent s'enchainer (j'en fais qu' un seul clip), puis je les depose dans le logiciel d'authoring puis j'y place ensuite les chapitres. j'en connais pas qui peuvent coller des plans sans tout re encoder ensuite
    j' utilise sony dvdarchitect, roxio dvd it pro... moviefactory 7...
     
  4. sphinxlynx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tsmuxer permet de tout recoller sans ré-encoder
    ceci fait il ne me manque plsu que le logiciel de montage adéquat pour créer menus et dossiers sans conversion!!
    Personne n'en connait un? Il y a bien multiAVCHD mais celui-ci est limité pour la création de menus ne pouvant offrir la création de dossiers...
    PLEASE HELP ME..
     
  5. amonre

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPGEnc Authoring Works 4
    "Among its features is support for many input and output formats, detailed parameter settings, fast and precise cut-editing, video format conversion, compression, material creation, and much more! This is the high-quality encoding choice of video enthusiasts everywhere"
     
  6. sphinxlynx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'a l'air pas mal en effet, j'étais tombé dessus mais l'avais mit de côté de fait que j'en teste plein un à un sans succès mais je vais effectivement me pencher dessus d'autant que j'ai pu lire cette option qui pourrait je pense répondre à mes attentes:

    Fast HD Editing.

    Eliminate the bottleneck with Proxy File Editing.

    HD video contains more data than standard resolution video. This can make editing HD videos a slow and painful process, especially if you don't have the latest mulit-core processors. To help alleviate this problem, we've developed what we call Proxy File Editing. Basically, you have the option to create a proxy file of your HD video clip that is smaller is size and easier for average computers to handle. You can edit this proxy file as you would any other video clip, and when you output your project, the edits made to your proxy file are transferred to the original HD video file.
     
  7. sphinxlynx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah en fait il ré-encode mes vidéos certes la qualité est au RDV mais pas originale... Il n'accepte pour ce faire en entrée que mpeg-1 & 2 ainsi que divx selon le descriptif.... pfff j'en ai ras le bol + d'1 mois dessus et aucune solution à ce qui me parait + que vitale à savoir montage sans conversion!!!!
    ça me parait bizzare qu'à partir de mes vidéos créées à l'aide du logiciel FRAPS je ne puisse encoder dans un format proche de la qualité x264 cli en 15000kbts pour ensuite effectuer un montage avec menus sans devoir encore encoder une nouvelle fois!!!!!
     
    #7 sphinxlynx, 25 Novembre 2011
    Dernière édition: 26 Novembre 2011
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je ne peuisse encoder dans un format proche de la qualité x264 cli en 15000kbts pour ensuite effectuer un montage avec menus sans devoir encore encoder une nouvelle fois!!!!! "

    Tous les logiciels d'authoring un peu professionnels (mais payants) font ça.

    J'utilise Adobe Encore des suites CSx, si on lui envoi des fichiers déja encodés au bon format, aucun problème pour créer un DVD ou un Bluray avec menus, sans aucun réencodage.

    Olivier
     
  9. sphinxlynx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement qu'entends tu par bon format?
    Indique moi la marche à suivre pour encoder ma vidéo fraps au bon format pour une qualité semblable avec ce que je fais habituellement qui est: codec x264 cli et 15000kBts...

    Par ailleurs j'ai une autre question est il possible de créer un bluray en 60Fps (images par secondes) car mes vidéos originales sont ainsi et de fait les bluray seront ils lisibles sur les lecteurs de salon dont la PS3?

    Merci
     
  10. sphinxlynx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nice to meet u:perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page