module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel montage avec capture mini-DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par jeanleon, 3 Avril 2004.

Tags:
  1. jeanleon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens d'acheter un camescope Sony DCR-DVD 200 .
    Les mini-DVD remplacent les cassettes DV, ça fonctionne très bien, c'est rapide:
    * en mode recherche de séquences
    * en mode effacement
    * pour les transferts sur PC
    Le problème, c'est que le logiciel de montage livré avec (IMAGE MIXER) est assez mal conçu (à mon goût), en gros, l'apprentissage est très galère !

J'utilisais (capture de cassettes DV) ULEAD VIDEO STUDIO 7 que je trouvais très bien pour un usage familial (possibilité de montage très personnalisé de films>découpage, insertion titres, musiques, création page d'accueil) mais ce logiciel ne permet pas de capturer un mini-dvd.

D'où ma venue sur votre forum.
    Connaissez-vous un logiciel de montage permettant la capture de
    mini-DVD ? Merci...a+ :help:

2. garbage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel de montage de MPEG2

Salut,

J'ai acheter cette camera en octobre dernier à Taiwan. J'ai filmé mes vacances mais arrivé au moment du montage, j'ai un peu galéré pour trouver la meilleur solution de montage, sans décompresser / recompresser. Puis j'ai trouvé la solution miracle :) C'est Womble MPEG Video Wizard (le nom est pas terrible, mais le soft l'est.) Ca permet de faire les opérations de base 'couper' 'coller" de video MPEG-2 avec son AC3 (exactement notre format) sans aucune opération de compression: en stream copy. Tu as aussi la possibilité de faire des transition entre 2 sequences, ajouter des titres, mixer avec des pistes audio etc... et dans ce cas, il ne recompresse que la partie de video qui a changé (en gardant une qualité parfaite).

Je te conseil vivement ce logiciel.. Il est payant mais tu peux obtenir des clés pour l'utiliser pendant 30 jours.

Si t'as d'autres questions pour l'utilisation de cette camera ou pour le montage avec le MPEG2-AC3, n'hesite pas a me demander, je commence a bien connaitre ce sujet :)

/Jérémy

Chargement...

Partager cette page