module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel lecteur SVCD et Pinnacle Expression

Discussion in 'Archives moteurs' started by goober, Dec 23, 2002.

Tags:
  1. goober

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de fiare lacquisition du logiciel d'authoring Expression de pinnacle, je fé alors un test en svcd. Une fois le svcd gravé , je démarre le logiciel InterVidéo WinDVD 2000, je place mon nouveau SVCD dans le lecteur et la... rien ne se passe.
    Win 2000 ne reconnait meme pas que c un svcd. Pourtant :
    - ce CD a bien une structure de svcd qd je vais ds lexplorateur
    - Win2000 lit les SVCD, la preuve:
    *qd je gravait avec nero (même en faisant des chapitres et un menu) tout marchait bien et le lecteur indiquait qu'il sagissait d'un svcd
    * jai deja fait des test avec ulead dvd movie factory, et là, le menu démarrait desuite, mais j'avais quand même qq pb (le menu se réaffichait entre chaque chapitre)

Bref, ca vient d'expression ou de Win2000 ?
    Je dois changer de lecteur de dvd pr pouvoir lire mes svcd avec menus?
    Sioui, vs me conseillez lequel ?
    G essayé SthSVCD : le menu s'affiche, la vidéo se lit mais les chapitres ne sont pas respectés... c nul !

encore une petite précision : je n'ai pas encore de dvd de salon, dc je suis obligé de lire mes svcd sur PC, c pr ca que je bataille pr trouver un bon lecteur capable :
    -de reconnaitre les svcd
    -de gérer l'affichage du menu
    -de gérer les chapitres
    bref, de gérer lauthoring......

2. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je n'est eu aucun problème de lecture sur win XP ou 98. avec le logiciel Power dvd tu peut lire, ça avec un dvd rom ou dans ton cd rom donc fait un teste. je pense que tu peut le trouvé sur le net en version démo (il coûte je crois 59€)
    a+ prod

3. goober

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé le logiciel power dvd et ca marche toujours pas...
    le menu n'est pas géré...

4. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé sur un autre ordinateur et systeme d'exploitation comme win 9X ou XP ?
    a+ prod

5. goober

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non g pas essayé mais j'y penserai, merci .

Je précise que g importé dans Expression 1 fichier mpeg2 (encodé avec studio 7) que g découpé dans expression avec l'outil "fractionner", afin de faire plusieurs chapitres.

Je vais essayé d'importer plusieurs fichiers mpeg2 au lieu d'1 seul, pour voir si ca marche.

6. goober

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G essayé en important plusieurs fichiers mpeg2 créant chacun un chapitre, et ça ne marche toujours pas sous WinDVD 2000.
    G essayé SthSVCD, la vidéo marche, mais le menu est compté comme un chapitre, donc mes chapitres sont décalés :
    menu > chapitre 1
    chapitre 1 > chapitre 2...

7. goober

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G enfin essayé sur un autre ordi, un P4 1,7GHZ avec Windows XP et la dernière version du logiciel WinDVD d'interVidéo. G fait 2 tests :
    pr le premier, g créer un SVCD avec 1 pages de menu, et 4 chapitres.
    pr le deuxieme, g créer un SVCD avec 2 pages de menus et 5 chapitres.
    Voila les résultats :

- l'autorun se déclenche et le menu apparait (chez moi, rien ne se passait à l'insertion du SVCD).

- le menu aparait, oui, mais comme étant le chapitre 1. Est-ce normal ? Et pour mon 2°SVCD, quand j'appuie sur >>, la 2° page de menu s'affiche, comme étant le chapitre 2. CE qui décale tout : le chapitre 3 est celui qui était censé être le 1, mon chapitre 2 se retrouve a la 4° place, le 3 à la 5°...
    Mais en revanche, quand j'appuie sur une touche du pavé numérique, l'authoring marche correctement, comme je l'avais programmé dans expression : c'est a dire que quand j'appuie sur "2", le 2° chapitre se lit (mais il est affiché comme étant le chapitre 4 dans la barre détat du logiciel), c'est assez étrange !!!

- de plus g un autre problème : dans mon 1° SVCD, je ne peux pas passer d'un chapitre a l'autre avec la commande >> : sinon, le menu se réaffiche. En revanche, lors de la lecture de ce même SVCD, on peux actionner la touche << et là, le chapitre précédant se lit, normal.

- pr le SVCD 2, c'est encore + compliqué... j'avais importé 2 fichiers Mpeg2. le 1° fichier, je l'ai laissé tel quel (donc il formait un chapitre tout seul) et le 2° fichier, je l'ai partagé en 4 (donc en tout, 5 chapitres). ET g crée 2 pages de menus.
    Et là, qd j'appuie sur >> plusieurs fois, j'obtiens :
    MENU 1 >> MENU 2 >> FICHIER MPEG2 1 >> FICHIER MPEG2 2

bon voila jespere que qq1 pourra m'aider un peu qd meme, si c pas clair je pe vs donner + de précisions. Si qq1 possède Expression et qu'il ne trouve pas de solutions à mon pb, j'amerai bien si possible qu'il me précise quel config il utilise, et quel logiciel de lectuer de SVCD, et surtout, si possible, pouvez vous me préciser la structure obtenue de votre SVCD ?
    MERCI. @+

8. goober

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si qq1 possède Pinnacle Expression,peut-il au moins me donner la structure qu'il obtient une fois son SVCD gravé ?
    Merci.

9. goober

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G installé WinDVD 2000 version 3 sur mon PC équipé de WinME et mon SVCD réagit com sur le PC équipé de XP, j'en déduit que c donc pas a cause du systeme dexploitation.
    Aussi, g acheté 1 lecteur DVD de salon, Le Philips 7000...je sais plus trop qoi (home cinema, combi ampli+dvd). Bref, mon SVCD se lit, le menu aussi, mé le pb persiste et le svcd réagit com sur le PC. Ca vient dc pas du SVCD, ni de mon lecteur, ni de mon logiciel de lecture dvd, ni du sys dexploitation, ca ne peut dc que venir de expression....

Si qq1 a ce logiciel, quelle structure obtennez-vs ?

10. goober

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QQ1 poosède Pinnacle Expression ? a croire que personne ne la acheté.... g été le seul a l'acheter ???!!! Ca m'étonne pas... !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous