module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel gratuit de derush en fullscreen

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par pandaaaaa, 5 Décembre 2007.

1. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche depuis quelques temps sans trouver, un petit logiciel si possible libre qui permettrait pouvoir derusher mes K7 hdv directement par le firewire mais en plein ecran ou au moins assez grand. Je veux pouvoir le faire sans avoir pour autant a ouvrir FCP, qui a en plus une toute petite fenetre de preview.

En somme un equivalent de HDVsplit pour mac. Je me dis que ca doit bien exister mais je trouve rien.

Merci

++

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En payant :
    HDV Monitor Pro
    Home

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci kcd

mais il me semble que c'est un logiciel de capture direct to disk mais ca ne lit pas les K7.

qqn a une autre idée?
    peut etre qu'Imovie le fait mais il me semble pas et en plus je l'ai enlevé de mon ordi.

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est possible avec imovie mais tu ne peut capturer que en aic, ce qui n'est pas top, moi aussi j'en cherche un pour capturer du HDV sony directement en 1920 par 1080 et non en 1440 par 1080 anamorphosé par quicktime en 1920 par 1080 pour la lecture...

si ça t'interesse tu peut aussi capturer en M2T (HDV natif) via firewire avec DVHScap mais il ne possede pas de fenetre de visualisation, t'es obligé de regarder avec ta camera...

5. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait moi je ne cherche même pas a capturer mais simplement a pouvoir visualiser mes rushs en plein ecran ou au moins grande fenetre de visualisation.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors sers-toi de iMovie pour visualiser en HDV à partir de ton caméscope, c'est ce que je fais à partir de mon HC7E. Rien ne t'oblige à enregistrer dans iMovie. :)

Une autre solution d'affichage pour laquelle je n'ai pas la réponse complète, faute d'avoir le bon AppleHDVcodec.component, c'est d'utiliser QuickTime Pro pour visualiser un flux HDV entrant en FW.
    Il faudrait avoir dans la bibliothèque de QuickTime "appleHDVcodec.component" en version 1.2 (v206) (et non pas la version 1.0 qui est celle que j'ai). Plusieurs forums étrangers indiquent qu'avec QuickTime et ce component 1.2 on peut afficher l'image d'un caméscope HDV en direct et comme la fenêtre de QuickTime est ajustable, tu pourrais alors faire du plein écran sur ton Mac. Il semble que ce component serait installé par tout Final Cut capable de traiter le HDV en natif. Quelqu'un peut confirmer ? :cool:

7. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement quicktime fonctionne chez moi en lecture HDV, mais la fenetre n'est pas redimensionnable. Elle est quand même plus grande que dans FCP.

Bizarre quand même qu'il n'existe pas un logiciel pour pouvoir regarder ses rush en plein ecran...

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait avec imovie 7 (ilfife 08') on peut regarder de la HDV en direct du camescope en plein écran (ou presque ya juste la barre de contrôle en bas) on peut redimensionner la fenêtre et tout ça... mais c'est 79€ je crois ou un nouveau mac!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous