module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] logiciel et carte

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par jjaj, 30 Octobre 2013.

Tags:
  1. jjaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour tout le monde,

je suis en train en train de faire le grand saut: c'est à dire passer du montage sd ( 11 ans de DV raptor+premiere 6.0) à celui de la hd. Vu mes compétences limitées en informatique + vidéo, je me suis basé sur les post précédemment écrits pour concevoir mon nouveau matériel (PC assemblé,W8 64,asus gtx670).
    Reste à y intégrer le logiciel edius pro 7, mais avec quelle carte de sortie? HDSpark standart ou pro? en sachant que c'est principalement pour des montages familiaux ou de voyage. Et quel site de vente pouvez vous me recommander? (sans vouloir faire de pub).
    Enfin, je m'interroge sur l'utilité de certains plug-in, tel que vis title, newblue, mercalli etc... que certains d'entre vous utilisent pour leur montage.Apportent-ils un plus? Et si c'est le cas, lesquels conseillez-vous?
    J'attends avec impatience vos conseils et d'avance je vous en remercie.
    jjaj

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Bravo pour l'effort personnel et financier !
    Mais oui il est temps de passer à la HD 2K (alors que la 4K pointe le bout de son nez ...)
    Pour le logiciel Windows : W7 est préférable à W8 , au moins pour l'instant, car tout n'est pas OK sous W8 et aussi les contructeurs doivent s'adapter au plus juste avec les particularités de W8, ce qui n'est semble-t-il pas encore le cas dans tous les coins du log de montage.

Pour la carte de visualisation (et sous Edius 7 seulement), prendre une Black Magic Intensity Pro , 2 fois moins chère que celle de GV et au moins aussi performante.

Pour les plug-ins , là c'est selon les type de montage et l'usage du log Edius.
    Pour un usage familial , je dirais qu'il n'y en a pas besoin.
    Mais quand on a goûté à Vistitle, on ne revient plus en arrière ...

Marc

3. jjaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci Marc de ta réponse quasi instantanée!:good:

Du coup je me suis intéressé à la B M intensity pro et un point m'intrigue. Je suppose que le rôle de ces cartes (BM ou HDSpark) ne se limite qu'à la visualisation du montage en cours sur le moniteur, sans interférer sur le format de sortie de la vidéo montée, paramétré logiquement dans Edius. Car le format 1080p/50 n'est pas référencé dans les standarts vidéo de B.M, Suis-je dans le vrai?
    Quant à la solution w7,ça serait peut-être plus sage en effet.

Cordialement. jj

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    La HDspark ne fait pas non plus le 50P.
    Toutes ces cartes , c'est bien sûr uniquement pour visualiser le montage sur un vrai moniteur video (essentiel).
    Donc pour du 50P, ce sera sans moniteur video.
    A moins de prendre une carte plus chère chez GV.

Marc

5. jjaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK , j'opte pour la blackmagic. Il me reste à me décider pour w7 ou w8, les avis étant plus favorables au premier.
    Et merci encore
    jj

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    pouf ...pouf !!!

;-) Jjaj bravo pour le "bond en avant " :good:

Vieux souvenirs aussi de ma "STORM2" en ...? 2002 !! pour 1 359, 00 €

Grace aux Pc actuels et logiciels de montage récents ..le montage en tant que tel est tout aussi facile (voir plus) qu'au temps du DV...

Par contre les prises de vues en HD demandent une certaine discipline au départ

Il faut (absolument) éviter W8 ...W7 est bien plus "adapté".

" vis title, newblue, mercalli etc ..." pour les deux premier ce ne sont que des titreurs plus sophistiqués ..
    Au départ Quick Titler intégré à Edius doit pouvoir suffire ..par la suite si le besoin de titres "élaborés/ à effets" se fait sentir ...alors Visitle sera le bienvenu

Mercalli est un stabilisateur d' images "bougées" il est recommandable dés le début sachant qu'il faut apprendre à l'utiliser ..

Par contre ....par contre .. quel est l'intérêt d'une "carte dite de sortie"...sauf à afficher en temps réel le montage sur un véritable téléviseur.

si c'est le cas OK, si non sur écran Pc pas d'usage ?

D'accord elle ne coute pas cher ( 150 € )

Bertrand :jap:

7. jjaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bcauchy, bonjour

depuis 24 h: un pas en avant, un pas en arrière.
    Penchant pour W7, J'ai eu néanmoins d'autres avis plus nuancés qui confirment bien la stabilité de W7 mais aussi aucun dysfonctionnement de W8, à ce jour.( il est vrai dans un environnement diffèrent, en particulier CS6 sur W7 et W8).
    D'après toi, W7 est bien plus "adapté". Au montage vidéo, à edius? concrètement cela se traduit par quoi?
    D'autre part, comme tu le dis, je préfère attendre d'être bien rôdé avec Edius avant de me décider pour vistitle.d'autant que je suis plutôt sobre dans mes présentations
    Par contre, j'avais d'emblée écarté mercalli pensant que le programme intégré dans edius (il y en a bien un?) était efficace.

jj

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Mercalli n'est pas nécessaire , le stab d'Edius est suffisant dans le plupart des cas.
    Quant à W8, pourquoi vouloir jouer risqué ?

Marc

9. jjaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Marc

Bien reçu pour mercalli
    Argument sensé pour W

jj

ps: edius 7 pro + blackmagic intensity pro commandés à l'instant

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    :D Jjaj t'as entendu le "chef" alors on dit : bien chef, oui chef, etc .. ...

Donc "out "Mercalli et pour W7, là faut vraiment pas tenter le diable avec la 8

Bertrand ;)

N.B. j'ai bien Mercalli mais ne l'utilise qu'exceptionnellement (il y a 2 ans !) ...je préfère détruire ou tricher (ralentie )

je trouve que cela "floute et mange" un peu trop les images

11. jjaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je confirme : message reçu ;-)

Pour en revenir aux scènes trop "mouvementées", sous première 6.0, j'utilisais en effet le même stratagème: éliminer ou ralentie.1 ou 2 fois je me suis servis de deshaker mais ça était peu probant d'un point de vue image.
    Prochaine étape, réception du matériel et installation d'edius.
    Donc peut être à bientôt car je m'attends à quelques surprises.:o

jj

12. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    jjaj ,
    Je confirme :
    W7 64bit de préférence , W8 tu peux oublier . Mercalli tu peux aussi oublier , le stabilisateur inclus dans Edius pro7 est très efficace en tout cas suite aux résultats que j' ai obtenus.:love:

13. jjaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :!!!:on enfonce le clou! Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas été prévenu!!
    Alors vive w7 et merci à tous.

jj:jap:

14. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Depuis Edius 7.21, les cartes Grass Valley : HDspark, ... devraient maintenant fonctionner sous W8.1.
    Progressivement W8 est mieux accepté ;)

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page